Connect with us

a la une

RDC : Tshisekedi contre tout contrôle « illégal » des opérateurs économiques !

Published

on

RDC : Tshisekedi contre tout contrôle « illégal » des opérateurs économiques ! 1

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi vient de désapprouver toute sorte des contrôle illégal et irrégulier des services de l’Etat tels que l’Inspection générale des finances (IGF) des opérateurs économiques du secteur privé. Cette position ferme vient rassurer de sa détermination à lutter contre les tracasseries administratives qui plombent le climat des affaires.

S’adressant aux opérateurs économiques nationaux et internationaux réunis au Pullman à l’ouverture du Forum Makutano,  le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi n’est pas allé par le dos de la cuillère.

« Je veillerai personnellement à ce que toutes les convocations intempestives dont font l’objet les opérateurs économiques puissent cesser. Et que, seules, les missions qui sont légales et régulières soient autorisées », a déclaré le chef de l’État s’adressant à la classe d’affaires congolaise lors de l’ouverture du Forum international Makutano.

RDC : Tshisekedi contre tout contrôle « illégal » des opérateurs économiques ! 2

Bien plus, Félix Antoine Tshisekedi a annoncé aux opérateurs économiques avoir pris un train de mesures dont l’application a commencé afin d’éviter des tracasseries des services étatiques dans les entreprises privées.

A le comprendre entre les lignes, il y a lieu de comprendre que le chef de l’État a tapé du poing sur la table pour dénoncer les missions «irrégulières» menées par l’IGF avec le concours de l’un de ses conseillers, sans titre ni qualité.

Visiblement, Félix Antoine Tshisekedi pourrait prendre des sanctions exemplaires contre les auteurs de cette démarche cavalière.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement