Connect with us

a la une

RDC : vers la construction d’un pool de développement au Nord-Kivu

Published

on

RDC : vers la construction d’un pool de développement au Nord-Kivu 1

La construction d’un pool de développement dans la province du Nord-Kivu constitue l’une des priorités de l’Organisation des nations-unies (ONU) dans l’Est de la Rd Congo.

C’est ce qu’a soutenu le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC chargé de la coordination humanitaire, David Lachlan, à l’issue d’une audience que lui a accordée le coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis Abeba (MNS), Claude Ibalanky.

« J’ai eu une très riche conversation avec le coordonnateur du Mécanisme national de suivi. Nous avons évoqué entre autres les priorités pour le développement de la RDC, de la conférence avec les bailleurs de fonds qui aura lieu à New-York en marge de l’assemblée générale des Nations Unies où il sera annoncé un plan de développement pour le pays », a déclaré David Lachlan.

Fort de son mandat de coordonnateur résident du système de Nations Unies, David Lachlan a rassuré de leur engagement à apporter de l’aide à ce nouveau projet du gouvernement de la RDC pour le développement du pays.

Et de préciser : « nous avons évoqué des priorités du président Félix Tshisekedi. Ces priorités sont notamment la construction d’un pool de développement à Goma au Nord-Kivu. Ce qui aidera à transformer les richesses du pays. Ce pool de développement dans la région du Nord-Kivu constitue une des priorités primordiales pour le développement en RDC ».

En rappel, l’implication de la MONUSCO dans le développement de la RDC s’inscrit dans le cadre d’un des engagements pris par la communauté internationale dont la Monusco fait partie, relatif à la stabilisation de la RDC et de toute la région.

Olivier KAMO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement