Connect with us

a la une

RDC : vers la reprise des échanges économiques entre Kinshasa et Bruxelles

Published

on

RDC : vers la reprise des échanges économiques entre Kinshasa et Bruxelles 1

Kinshasa et Bruxelles sont en voie de reprendre les échanges économiques. Cette volonté réciproque vient être manifestée, en fin de journée ce mardi 17 septembre 2019, à la Fédération des entreprises de Belgique (FEB). Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu avec une centaine d’entrepreneurs-membres du patronat belge à leur siège de Bruxelles.

En effet, ces hommes d’affaires belges ont clairement manifesté leur volonté d’apporter leur contribution au développement économique de la RDC.

RDC : vers la reprise des échanges économiques entre Kinshasa et Bruxelles 2

Pour y parvenir, le président de la FEB, Bernard Gilliot a indiqué qu’ils ont besoin des assurances sur la stabilité politique, macroéconomique et la bonne gouvernance.

« Nous sommes pleinement conscients de l’ampleur des défis qui se posent aux nouvelles autorités congolaises. Tout comme nous voyons de multiples opportunités de dynamiser les relations économiques entre nos pays, au profit de la croissance, de l’emploi et du bien-être de nos concitoyens. Et ceci passera notamment par le renforcement du dialogue et des partenariats entre les autorités et les acteurs privés, à l’image de la rencontre d’aujourd’hui », a-t-il souligné.

Répondant à leurs préoccupations, le chef de l’Etat a rappelé les efforts entrepris pour stabiliser l’Est de la RDC. En ce qui concerne l’assainissement du cadre macroéconomique, Félix Antoine Tshisekedi a rappelé les réformes en cours et la création de l’agence nationale de lutte contre la corruption pour garantir la bonne gouvernance.

Les opérateurs économiques belges ont salué les premiers signaux donnés par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Un accord de protection d’intérêts  économiques mutuels sera signé dans les prochains jours.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement