Connect with us

a la une

RDC : zéro fictif dans le fichier de la paie d’ici 2020 selon Jean- Baudouin Mayo

Published

on

RDC : zéro fictif dans le fichier de la paie d'ici 2020, Jean- Baudouin Mayo!

C’est le cheval de bataille du Gouvernement congolais à travers le vice-premier ministre et ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambenke. Il a donné des nouvelles orientations au Comité de suivi de la paie réuni, ce jeudi 3 octobre 2019. Plusieurs autres sujets étaient abordés au cours de cette séance de travail.

D’après le président du Comité de cet organe technique du Gouvernement, Jean Louis Kayembe, ils ont évoqué la paie du mois de septembre qui s’est déjà clôturée. L’état d’avancement de la paie du mois d’octobre et du chronogramme du Plan d’action de suivi de la paie était également au menu de leurs échanges.

Au sujet du Plan d’action, il est exécuté à plus de 80% à deux mois de fin d’année. Il s’agit d’un niveau jugé satisfaisant par Louis Kayembe, le président de cet organe technique.

Le vice-premier ministre a saisi cette occasion pour donner de nouvelles orientations sur la poursuite de l’assainissement du fichier de paie.

L’objectif est d’atteindre zéro fictif d’ici 2020. Ce qui demande la mise en place de stratégies”, a – t – il déclaré.

Dans le lot de nouvelles orientations, les membres de l’intersyndicale nationale de l’administration publique seront désormais associés à ces réunions. Et Jean Baudouin Mayo va s’impliquer personnellement dans les activités de la paie pour donner une nouvelle impulsion dans ce secteur.

Une réunion spéciale du Comité est prévue le lundi 07 octobre 2019.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement