Connect with us

a la une

Tunisie : le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa représentera la RDC au forum Afric’Up

Published

on

Tunisie : le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa représentera la RDC au forum Afric’Up 1

Le ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba représentera la Rd Congo au Forum Afric’Up qui aura lieu du 24 au 25 septembre à Tunis (Tunisie). Au cours des assises, les échanges seront axés sur le thème: « Smart Cities et Open Innovation en Afrique, quelles opportunités pour les startups ».

L’invitation y relative lui a été transmise le jeudi 12 septembre 2019 par l’ambassadeur de la République tunisienne en RDC, Bouzekri Rmili. C’était au cours d’une audience que le ministre des PT-NTIC lui a accordé à son cabinet de travail.

A en croire l’ambassadeur tunisien, Forum Afri’Up constitue une étape préparatoire au Forum sur le numérique, prévu en avril 2020 à Kinshasa (RDC), à l’initiative du président Félix Tshisekedi.

Afric’Up est une manifestation placée par les chefs d’Etats africains au cœur de l’agenda et de la stratégie de  l’Alliance « Smart Africa », afin d’accompagner l’éclosion des futurs champions africains, en valorisant les compétences, la créativité, les success stories.

A Tunis, Augustin Kibassa Maliba devra se retrouver aux côtés d’une vingtaine de ses homologues d’autres pays africains.

Selon les experts, le forum Afric’Up  consacre le retour du plus grand événement lié à l’innovation et à la Tech africaine, sous l’égide et à l’invitation du gouvernement tunisien, de l’Alliance Smart Africa et de plusieurs autres partenaires.

Des bailleurs de fonds, investisseurs, multinationales et  plusieurs autres experts sont attendus à ces assises de Tunis.

Olivier KAMO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement