Connect with us

a la une

URGENT – Plénière reportée, Badibanga présente le projet du Budget 2017 ce vendredi 30 aux députés

Published

on

Dans un communiqué officiel diffusé sur la RTNC3/Institutions, l’Assemblée nationale annonce le report de la plénière qui devrait, ce mercredi, porter sur la présentation et le débat général du projet du budget de l’Etat pour l’exercice 2017.

« Le Bureau de l’Assemblée nationale informe les Honorables Députés nationaux que la plénière initialement prévue aujourd’hui à 12H00 est reportée pour ce vendredi 30 décembre 2016. Toutes nos excuses », a écrit le Rapporteur Nono Berocan.

Par conséquent, le Premier Ministre Samy Badibanga Ntita ne pourra présenter aux élus du peuple le projet de loi des Finances 2017 que dans 48 heures.

Pour rappel, ce projet de loi initialement déposé par le Premier Ministre sortant, Matata Ponyo fin octobre devrait être réaménagé par le nouveau Chef du Gouvernement, Samy Badibanga pour avoir la possibilité d’exécuter les missions lui assignées conformément aux enjeux politiques, sociaux et économiques de l’heure.

La majorité de congolais attend connaitre la part que le Budget 2017 alloue aux opérations électorales qui nécessitent environs 1,2 milliards USD à mobiliser l’année prochaine et comment y parvenir.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Voici les chiffres du projet de loi portant des crédits provisoires de janvier 2017 !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :