Connect with us

a la une

Africa’s Travel Indaba : 1120 exposants présents au Salon du Tourisme de Durban

Published

on

Tour-opérateurs, transporteurs routiers, compagnies d’aviations, spécialistes du logement, hôteliers, Offices de régulation du Tourisme de plusieurs pays d’Afrique d’un côté, et de l’autre, des acheteurs, des touristes, des agences de voyages, une véritable foire du tourisme exhibant des produits touristiques Sud-Africains d’une variété rare.

Stand de l’Office de tourisme Sud-Africain

Deux halls de plusieurs hectares chacun ainsi que des espaces ouverts du Centre de Conférence International de Durban (ICC) ont servi de cadre aux 1120 exposants venus des 23 pays africains ainsi que d’autres nations en dehors de l’Afrique, pour présenter l’énorme variété des produits touristiques qu’offrent l’Afrique du Sud en particulier et l’Afrique Australe en général.

La particularité de cette édition 2018 du Africa’s Travel Indaba est la présence parmi les exposants de 135 petites et moyennes entreprises touristiques Sud-Africains.

Se prononçant sur la raison d’être de ces petites et moyennes entreprises touristiques, le Directeur Générale de l’Office du Tourisme Sud-Africain a déclaré : «  Nous avons décidé d’innover cette année avec ceux que nous appelons les Gènes Cachés de l’industrie du tourisme dans notre pays. Ce sont toutes ces petites et moyennes entreprises touristiques dont le nombre a augmenté de 50% depuis l’année passée. Ces entités qui proviennent des 9 provinces du pays font l’objet d’une attention particulière dans la nouvelle stratégie de croissance soutenable du tourisme en Afrique du Sud et bénéficient d’un accompagnement adéquat pour leur permettre de soutenir correctement l’industrie et participer à sa croissance. »

Le stand d’un tour- opérateur Sud- africain

Plusieurs pays d’Afrique Australe et de l’Est ont également délégué leurs représentants qui ont profité de ce Salon du Tourisme pour présenter les particularités de leurs produits touristiques.

« Ça marche bien, nous mettons à la portée du public des vêtements et des colliers fabriqués localement en Tanzanie. Nous sommes contents de l’intérêt manifeste du public sur nos produits. Beaucoup sont intéressés à visiter notre pays, grâce à ce Salon », a déclaré Omary Mohamed, un des responsables du stand de la Tanzanie.

Une exposition extraordinaire avec des stands d’une beauté rare a conduit le comité organisateur à décerner quelques prix aux exposants ; Dans la catégorie des transporteurs par exemple, la compagnie Emirates Airline a remporté le prix de meilleur stand (Platinum) suivi de South African Airways.

Exposition du bus d’un fournisseur de transport touristique.

D’autres exposants se sont également vus décernés des prix dans les catégories telles que logement, tour-opérateurs, organisation marketingtouristique etc.

Une présence remarquée du stand de la compagnie d’aviation British Airways qui a fait l’objet d’une annonce spéciale des autorités Sud-Africaine ; en effet, British Airways va désormais desservir la ville de Durban en vol direct à partir de Londres dès cette année.

Le Salon de Tourisme Africa’s Travel Indaba 2018 ferme ses portes ce jeudi 10 Mai 2018.

 

A propos de Africa’s Travel Indaba

Africa’s Travel Indaba, le premier forum africain du tourisme, est une structure appartenant et géré par l’Office du Tourisme Sud-Africain sous la coordination de Synergy Business Events (Pty) Ltd. Il est l’évènement Marketing du tourisme le plus connu en afrique et le 3ème évènement touristique du monde, offrant une large variété de produits touristiques Sud-Africains et attirant des investissements du monde entier.

Africa’s Travel Indaba has won the awards for Africa’s best travel and tourism show. This award was presented by the Association of World Travel Awards.

Africa’s Travel Indaba a remporté le prix du meilleur salon du tourisme en Afrique. Ce prix lui a été décerné par l’Association of World Travel Awards.

A RE(LIRE) :

RSA : le Forum Indaba du tourisme ouvre ses portes à Durban !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :