Connect with us

a la une

Kinshasa : Le Japon finance 151 000 USD pour une adduction d’eau par forage à Ngombe-Lutendele

Published

on

Kinshasa : Le Japon finance 151 000 USD pour une adduction d’eau par forage à Ngombe-Lutendele

L’Ambassade du Japon en Rd Congo a financé 151 066 dollars américains pour la réalisation du projet « d’Adduction d’eau par forage avec Panneaux Solaires dans le quartier Ngombe-Lutendele  dans la commune de Mont-Ngafula ».  La cérémonie de lancement des travaux est intervenue ce vendredi 11 Août 2017. L’Ambassadeur du Japon y a été représenté par le Conseiller et Chef de Mission Adjoint, Yukuo Murata.

Ce projet, financé dans le cadre du Don aux Micros-Projets locaux (APL), porte sur l’amélioration de l’accès à l’eau et la réduction des risques de maladies infectieuses et hydriques telles que le Choléra, la dysenterie, l’amiboïde ou la fièvre typhoïde. Il a été conclu en date du 17 février 2017 entre l’Ambassade du Japon  et l’ONG Bureau D’appui et d’Exécution des Projets de Développement « BAEPD ».

Dans son mot de circonstance, M. Murata s’est dit heureux de pouvoir participer à cette cérémonie de lancement des travaux de la construction de ce forage de 100m de profondeur et l’installation d’une pompe avec des panneaux solaires fabriqués par l’entreprise japonaise « Okamoto Pump ».

« Cela permettra de soulager les fardeaux des femmes et des enfants qui allaient puiser de l’eau à longue distance », a – t – il indiqué tout en appelant les habitants de quartier Ngombe Lutendele à veiller à la bonne gestion des équipements fournis avec la propriété (ownership).

L’Ambassade du Japon a émis le vœu de voir ce projet s’achever avec succès et revenir sur le site le plus tôt possible pour l’inauguration du forage et de la pompe, a conclu M. Murata.

Zoom Eco 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :