Connect with us

a la une

Matadi : Bientôt, la réhabilitation du Pont Maréchal Mobutu !

Published

on

Matadi : Bientôt, la réhabilitation du Pont Maréchal Mobutu !

Les travaux de réhabilitation de la Chaussée du Pont Maréchal seront bientôt lancés. L’avant-projet a été approuvé lundi 30 Octobre 2017 par la Coopération Japonaise (JICA) et l’Organisation pour l’Equipement Banana – Kinshasa (OEBK). C’était au terme des travaux préparatoires qui se sont déroulés pendant 5 jours à Matadi dans la province du Kongo Central.

En effet, cette réhabilitation devra porter sur le « Changement de la Chaussée » du Pont Maréchal Mobutu. Dans le partenariat entre ces deux structures, les responsabilités ont été partagées pour la concrétisation de ce projet.

« Nous avons rassuré à la JICA que l’OEBK assumera ses responsabilités pour que les travaux soient bien exécutés. Il s’agit du changement de la chaussée. Il y a des fissures sur le Pont. Et ces fissures font filtrer l’eau de pluie qui est nuisible à la vie de cet ouvrage », a déclaré le Directeur Général de l’OEBK, Francis Wombali à Zoom Eco.

Si aucun chiffre n’a été avancé par les parties au projet en termes des coûts des travaux, la prochaine étape sera le lancement effectif des travaux afin de réhabiliter complètement la chaussée.

Des Experts japonais et congolais sont mobilisés pour ce travail délicat mais indispensable pour mettre fin au danger auquel les usagers de cette infrastructure sont exposés.

Derrick Lelo | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement