Connect with us

a la une

RDC : Agro-business, la Fondation Werrason pour la concrétisation du PEJAB !

Published

on

Lancé le week-end dernier, le Projet d’Entrepreneuriat des Jeunes dans l’Agriculture et l’Agro-business par le Ministre de l’Agriculture de la RDC dont 2 000 Start-ups seront directement créées par 6 000 jeunes congolais. Le coordinateur de l’Ong Fondation Werrason, Papy Nvula a salué cette initiative du Gouvernement congolais pour réduire le taux de chômage en RDC.

Papy Nvula estime que les jeunes congolais vont s’impliquer pour la matérialisation de ce projet ambitieux afin de développer et exploiter le secteur agricole de la RDC, à l’instar des pays africains émergents.

A RE(LIRE) : Agro-business, le PEJAB pour l’autonomisation des jeunes !

Cependant pour la Fondation Werrason, il est important que d’autres partenaires s’associent à la Banque Africaine de Développement pour appuyer ce PEJAB.

Pour rappel, l’objectif principal de ce projet est de faciliter la création par les jeunes diplômés, d’entreprises rentables dans les filières agro-pastorales.

Le PEJAB est un projet de la RD Congo au bénéfice de son ambition de faire de secteur agricole, un des piliers de son développement. Plusieurs associations et groupes des jeunes congolais en seront les premiers bénéficiaires.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :