Connect with us

a la une

RDC : Avec 2 millions USD, le FPI finance deux projets industriels en Ituri

Published

on

RDC : Avec 2 millions USD, le FPI finance deux projets industriels en Ituri

Deux millions de dollars américains, c’est le montant consenti par le Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) afin de financer deux  industriels en Ituri. Selon le Directeur provincial de cette structure, Honoré Kabunda, il s’agit respectivement de : « Logo Richard » pour la fabrication de savons et « Rizac » pour le traitement d’eau potable.

Le fonctionnement harmonieux de ces deux entreprises, a indiqué Honoré Kabunda, pourra permettre aux opérateurs économiques de l’Ituri de continuer à bénéficier des appuis du FPI pour le financement d’autres projets industriels nécessaires pour le développement de cette partie du pays.

M. Kabunda, qui conduit une délégation de son entreprise en province d’Ituri, a indiqué à l’ACP que ce déplacement avait pour objectif de faire une évaluation de l’utilisation de crédits accordés par le FPI à un certain nombre d’opérateurs économiques locaux et surtout des difficultés rencontrées dans le financement de projets pour lesquels ces crédits ont été accordés.

Il a en outre appelé les ituriens qui ont besoin de créer une industrie de recourir  au FPI pour solliciter un financement.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Financer l’industrie, la nouvelle vision managériale du FPI

Copyright © 2012-2018 ZoomEco. Designed by Overlook