Connect with us

a la une

RDC : Caritas Matadi reçoit 115 000 USD de Caritas Autriche !

Published

on

C’est un financement de 105 000 euros, soit environs 115 000 USD que Caritas Diocèse de Matadi a reçu de Caritas Autriche. Ce fonds vont servir à la réalisation du projet de la prise en charge socio-scolaire des sourds-muets de Matadi, Chef-lieu de la province du Kongo Central. L’annonce avait été faite à Zoom Eco à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle du complexe scolaire “Espérance”.

Cette école compte déjà 105 Enfants sourds-muets et 15 Enseignants. Elle organise deux vacations (matin et soir) avec 7 classes. Et la validité du projet est d’une durée d’une année. D’après Peter Lukenga, chargé dudit projet, ce financement est destiné essentiellement à la prise en charge totale des enfants mal entendants de Matadi, retenu comme ville pilote de ce projet socio-éducatif.

“Cet appui financier va permettre également à la Commission Diocésaine Caritas et Développement du Diocèse de Matadi d’assurer entre autre la formation professionnelle d’une manière permanente, du personnel enseignant et des familles des enfants sourds-muets en langue de signes, de créer un centre médical pour le diagnostic médical des enfants concernés enfin de mesuré le degré surdité des enfants. Ajouter à cela la fabrication des mobiliers scolaires et la dotation des kits scolaires et des objets classiques”, a-t-il indiqué.

Outres ces rubrique il y a aussi la Construction d’un bâtiment approprié pour l’encadrement de ses enfants vivant avec handicap auditif, moteur et mental non jusqu’ici reprise dans cette enveloppe. D’où la nécessité pour d’autres bailleurs de fonds à mettre la main dans la pâte.

Il y a lieu d’indiquer que la cérémonie d’ouverture officielle du complexe scolaire “Espérance” a été présidée par l’Evêque du Diocèse de Matadi, Monseigneur Daniel Nlandu en présence des différentes autorités du secteur de l’éducation.

Derrick Lelo | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :