Connect with us

a la une

RDC : Fondation Bralima investit 120 000 USD dans une maternité moderne à Boma !

Published

on

La Fondation Bralima a investi 120 000 dollars américains dans la construction et l’équipement  de nouvelle Maternité Mère et Enfant du quartier Saico/Kiveve dans la ville de Boma, province du Kongo Central. Son inauguration est intervenue le 30 mars 2018 en présence des différents acteurs et partenaires clés de ce projet social. Et ce, au grand bonheur des femmes en âge de procréation de cette partie du pays.

En effet, l’investissement consenti par la Fondation Bralima vient répondre à un besoin pressent de la population à accéder aux soins de santé de qualité et à proximité de leur milieu ambiant. Jusqu’avant l’inauguration de cette structure médicale, nombreuses étaient ces femmes qui devraient parcourir de longues distances pour atteindre le centre-ville de Boma afin de se faire consulter, se faire soigner et/ou accoucher.

Les difficultés étaient donc énormes dans ce quartier qui a vu sa population croître à une vitesse exponentielle en l’espace de cinq ans. Non seulement parce qu’il y a des nouveaux arrivants mais aussi des nouvelles naissances.

D’après les sœurs servantes de Marie Boma, cette situation préoccupante les a poussées à envisager la construction d’une maternité moderne dans ce coin de Boma.

Si l’initiative a été encouragée par l’Etat, qui leur a octroyé un terrain, renseignent – elles, la Fondation Bralima a répondu favorablement à leur appel en finançant la construction. Objectif : faciliter la prise en charge médicale des femmes de Saico et doter ce quartier d’une maternité moderne disposant des équipements adéquats.

Les Sœurs servantes de Marie de Boma, le maire de la ville de Boma, le secrétaire général de la Fondation Bralima et plusieurs autres invités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie inaugurale.

Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : La campagne «Entre boire ou conduire, il faut choisir» lancée par Fondation Bralima et CNPR à Kinshasa

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :