Connect with us

a la une

RDC : Fonds pour la Consolidation de la Paix, 70 millions d’euros financés en 2 phases !

Published

on

RDC : Fonds pour la Consolidation de la Paix, 70 millions d’euros financés en 2 phases !

La Banque Allemande de Développement a financé le Fonds pour la Consolidation de la Paix en RDC d’une valeur globale de 70 millions d’euros pour les deux premières phases comprises entre 2012 et 2017. D’après l’ACP, cette somme a servi à la création d’emplois et à la redynamisation économique en vue d’augmenter les revenus des populations à travers des investissements.

La 1ère phase a connu la réalisation de 46 projets  avec un financement de 50 millions d’euros dans les provinces  du Maniema, du Nord et du Sud-Kivu. La deuxième phase programmée pour la période comprise entre 2015 à 2017 est constituée des 20 projets avec un financement de 20 millions d’euros dans l’ex-province du Bandundu démembrée.

Ce financement consenti sous forme de dons s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération germano-congolaise dans le but de soutenir le processus démocratique en RDC.

Il vise la reconstruction des infrastructures économiques, notamment : les routes, les pistes agricoles, les ponts et les marchés. Il finance également la reconstruction et l’équipement des infrastructures sociales tels que des écoles, centres de santé et stations d’adductions d’eau potable ainsi que les activités dans le secteur agricole et élevage dans la promotion des semenciers, des systèmes d’irrigation et des unités de transformation.

Ce programme est exécuté en RDC par le Ministère du Plan et Révolution de la Modernité et il a pour ambition de continuer à œuvrer pour la consolidation de la paix et la réduction de la pauvreté en créant un dividende de la paix rapide et visible pour la population.

Dans l’exécution de ce programme, les responsables du FCP recourent à l’utilisation de la main d’œuvre locale pour créer des impacts positifs attendus ainsi qu’a la mise en évidence dans la réalisation des projets.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement