Connect with us

a la une

RDC : Kangudia pilote la mise en œuvre des actions prioritaires de la stratégie Nationale de Protection Sociale

Published

on

RDC : Kangudia pilote la mise en œuvre des actions prioritaires de la stratégie Nationale de Protection Sociale

Le Ministre d’Etat, Ministre du Budget Pierre Kangudia pilote le processus de la Mise en œuvre des actions prioritaires de la Stratégie Nationale de Protection Sociale. Il a présidé  ce 11 Juillet 2017, la première réunion interministérielle du Comité Stratégique constitué pour faciliter la bonne exécution des actions devant concourir à l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Ce Comité de pilotage a donc pour mission d’identifier les actions prévues dans la Loi de Finances pour l’exercice 2017 ainsi que les crédits y relatifs afin de proposer un chronogramme de mise en œuvre de ces actions, à inscrire dans le Plan d’Engagement budgétaire en cohérence avec le Plan de Trésorerie de l’Etat.

Parmi les actions, apprend-t-on, il est cité notamment : la création des cantines scolaires ainsi que des postes de santé dans les écoles Primaires, la gratuité de l’enseignement pour les enfants issues des familles démunis, l’octroi d’un revenu minimum à certains groupes vulnérables et la réforme de la sécurité sociale.

Le Cout estimatif de ces actions est de 698 millions USD, dont 75 millions pour l’exercice budgétaire 2017. Leur financement est assuré à 80% par les partenaires au développement, et à concurrence de 20% par le Gouvernement congolais.

Ont pris part à cette séance de travail six (6) Ministères sectoriels, à savoir : le Budget, la Fonction Publique ; les Affaires sociales, le Travail, Emploi et Prévoyance Sociale ; la Santé Publique ; et, l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement