Connect with us

a la une

RDC : Kinshasa abrite la semaine de la science et des technologies du 11 au 14 avril 2018 !

Published

on

La 5ème  édition de la Semaine de la Science et des Technologies ouvre ses portes du 11 au 14 avril 2018 dans la salle CREK au Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, en diagonale de l’hôtel Pullman Kinshasa.

Au programme, il est prévu ce mercredi 11 avril, de 13h30 à 16h00, des conférences sur l’enseignement en langues nationales et le projet Transaqua.

Le jeudi 12 avril, à 13h30, une série des conférences avec l’Agence Internationale à l’Energie Atomique (AIEA) et le Next Einstein Forum (NEF) au chapiteau du Pullman Hôtel Kinshasa.

Le vendredi 13 et le samedi 14, le Village des Sciences installé à l’Institut de la Gombe sera ouvert au public de 10h00 à 16h00.

L’accès aux différentes activités est libre et gratuit pour toute personne désireuse d’y partriciper.

« Pour les conférences du 11 et 12 avril, la capacité des salles étant limitée, nous vous conseillons d’arriver bien à temps pour avoir une place. Pour les activités du 13 et 14 avril, il n’y a aucune limite. Le Village des Sciences est assez grand. Vous y retrouverez environ 40 exposants et des animations scientifiques. Ne ratez surtout pas l’occasion de venir échanger avec nos invités, dont les ambassadeurs du Next Einstein Forum et le Prof. Jonathan Mboyo Esole, lauréat du Next Einstein Forum. Ce dernier donnera sa conférence le samedi 14 avril entre 13h00 et 14h00 », a indiqué Raïssa Malu, Directrice – Investing In People ASBL.

Pour rappel, la Semaine de la Science et des Technologies est organisée par l’ASBL Investing In People, l’ONGD Elongo Elonga, le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel et le Ministère de la Recherche Scientifique de la Rd Congo.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :