Connect with us

a la une

RDC : La SCPT abrite la 4ème édition de l’Hackathon “Spécial Médias”

Published

on

RDC : La SCPT abrite la 4ème édition de l'Hackathon "Spécial Médias"

La Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) abrite la 4ème édition de l’Hackathon des Jeunes Entrepreneurs et porteurs de Projets pour l’innovation dans les médias Numériques. Ce concours lancé le 29 Septembre va se dérouler jusqu’au 1 Octobre 2017 dans le hall de l’hôtel de la Poste à Kinshasa.

Des jeunes congolais journalistes, infographes, designers, développeurs des programmes et autres âgés de 18 à 35 ans ont été sélectionnés pour participer à ce concours d’innovation dans le secteur de la production et de la diffusion d’information organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Plusieurs discours ont été prononcés à la cérémonie d’ouverture dont celui du Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information, Emery Okundji.
“Cette 4 ème édition d’Hackathon est une grande opportunité pour la jeunesse congolaise engagée dans le secteur des médias d’apprendre à travailler ensemble pour faire clore son génie créateur au service de transformation de paysage de l’audiovisuel National “, a déclaré le Ministre de PT NTIC.
La SCPT met à la disposition de ces jeunes des locaux pour ce concours d’innovation numérique. Le Directeur Général, Patrick Umba a rassuré que son entreprise se positionne désormais comme un incubateur des startups grâce à la disponibilité à la connectivité à l’Internet à haut débit rendue possible par la fibre optique.
RDC : La SCPT abrite la 4ème édition de l'Hackathon "Spécial Médias"

Le DG de la SCPT prononçant son mot.

“Grâce à l’offre de l’Internet haut débit dont la disponibilité du signal est de 99,9%, le génie créateur congolais pourra ainsi s’exprimer sous diverses formes”, a – t – il indiqué.

Sur place, les travaux de développement des projets se poursuivent jusque dimanche avant-midi. La présentation des prototypes et business plan, la délibération du jury et l’annonce des lauréats interviendront peu avant la cérémonie de clôture en fin d’après-midi du 1er Octobre 2017.
Le meilleur projet d’innovation de cette 4ème édition sera primé par les organisateurs dont le PNUD, la Fondation Dan Gertler et Africell. Et ces porteurs de projets innovants seront intégrés dans le réseau de l’OIF, à travers la plate-forme Lemedialabo.
Pour rappel, Kinshasa accueille cette 4ème édition de l’Hackathon après Yaoundé, Contonou, Ouagadougou.
Michel EFEKA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :