RDC : le Japon débloque 9,65 millions USD pour la voirie de Kinshasa
Connect with us

a la une

RDC : le Japon débloque 9,65 millions USD pour la voirie de Kinshasa

Published

on

Le Japon vient de débloquer 9,65 millions de dollars américains pour la maintenance de la voirie à Kinshasa. La signature d’échange de notes a eu lieu ce mardi 7 août 2018 entre Monsieur Yukuo MURATA, chargé d’affaires a.i de l’Ambassade du Japon en RDC et le ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu.

Cet argent servira au « Projet d’aménagement des Matériels pour la Maintenance des Voiries dans la Ville de Kinshasa ». Il s’agit d’un projet approuvé par le gouvernement du Japon le 25 mai 2018 et qui va contribuer au développement économique et améliorer l’accès aux services sociaux de base par le biais du renforcement du réseau routier de la RDC.

Pour M. Yukuo Murata, les infrastructures routières sont d’une grande importance pour l’intégration et le développement socio-économique du pays.

C’est ce qui explique l’intervention du Japon en RDC dans la mise en place des projets tels que « Projet pour le Renforcement de Capacité en Maintenance des Routes » depuis juin 2016 et depuis mars 2017 un « Projet d’Elaboration du Plan Directeur des Transports Urbains de la Ville de Kinshasa ».

Il a conclu son message en invitant la partie congolaise à la tenue de la septième Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7) du 28 au 30 août 2019 à à Yokohama au Japon.

Nadine FULA | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :