Connect with us

a la une

RDC : le PNUD aligne 3,5 millions USD consolider la paix dans le Kasaï Central

Published

on

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a aligné 3,5 millions de dollars américains pour financer le projet intitulé : « Paix, justice, réconciliation et reconstruction au Kasaï Central. » Une délégation conduite par Madame Judith Suminua, coordonnatrice du département consolidation de la paix et de renforcement de la démocratie au sein de cette organisation a récemment présenté le projet au ministre d’Etat au Plan, Modeste Bahati.

Mme Suminia a indiqué que ce projet qui vise d’aider les populations du Kasaï central touchées par le phénomène Kamwina Nsapu va s’étaler sur une période de deux ans.

Il est consécutif aux recommandations formulées lors de la conférence sur la paix organisée en 2017 au Kasaï et comprend trois axes à savoir : la lutte contre l’impunité et la restauration de l’Etat de droit, l’objectif spécifique étant  de restaurer la justice par le renforcement des capacités des acteurs de la justice dont les magistrats. Il y a aussi l’instauration du dialogue en vue de recréer l’entente entre les communautés et la relance de l’économie locale.

Ce projet consiste à aider ces populations à créer des activités créatrices des revenus.

ACP/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :