Connect with us

a la une

RDC : lutte contre Ebola, le Japon accorde une aide d’urgence de 3 millions USD !

Published

on

Le Gouvernement du Japon vient d’accorder à la Rd Congo une aide d’urgence de 3 millions de dollars américains pour renforcer la riposte contre l’épidémie de maladie à virus Ebola. Cela s’est effectué par le canal de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

“Cette aide d’urgence est destinée à fournir une assistance humanitaire dans les domaines de l’identification des cas actifs, de la gestion des cas pour un triage efficace, du renforcement des capacités de diagnostic, de la mobilisation communautaire, de la protection de l’enfance et du contrôle transfrontalier pour la population de la République Démocratique du Congo”, indique un communiqué officiel de l’Ambassade du Japon parvenu à Zoom Eco.

Côté gouvernement, des efforts coordonnes par le ministère de la Santé publique dans le cadre de la riposte produisent des résultats encourageants. Au 17 juin 2018, au total 24 personnes ont été guéries de la maladie à virus Ebola depuis le début de l’épidémie, aucun décès n’a été rapporté depuis le 12 juin et aucun nouveau cas n’a été confirmé.

Cependant, cette aide devrait contribuer à prévenir la propagation de l’épidémie de maladie à virus Ebola, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des pays frontaliers de la République Démocratique du Congo.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :