Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Patrick Palmi, Entrepreneur-modèle dans le Marketing digital

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : Patrick Palmi, Entrepreneur-modèle dans le Marketing digital

Avec un chiffre d’affaires d’1,5 million de dollars américains, une croissance annuelle de plus de 30% par an, plus de 20 personnes employées sur les 3 hubs de « justpalm.com » en Afrique du sud, au Kenya et en République Démocratique du Congo, Patrick Palmi se révèle être cet Entrepreneur – modèle à travers sa société qui affiche une bonne santé financière. Une des fierté du Grand Congo dans le monde. 

Fondateur et Président directeur général de « justpalm.com », cette agence de digital mobile marketing dont le siège principal se trouve en Afrique du Sud, Patrick Palmi vise d’investir dans des innovations digitales créées par les Africains et qui répondent pleinement aux besoins des Africains.

« La population africaine est jeune et surtout prêt à découvrir le monde à partir de leurs téléphones. Notre positionnement sur le continent vient au bon moment où il existe une vraie demande dans ce domaine. Notre vision à long terme est d’être capable de créer et investir dans des innovations digitales créées par les africains et qui répondent pleinement au besoin des africains. Je crois fermement que les Africains sont aussi capables d’inventer des technologies innovantes qui peuvent être exportées et adoptées par le reste du monde !  Nous ne sommes pas seulement riches en sous-sol, mais aussi en créativité », a – t – il indiqué.

Si l’industrie du marketing digital est encore nouvelle dans le reste de l’Afrique, à part en Afrique du sud et quelques pays d’Afrique anglophone, Patrick Palmi reste optimiste quant au marché à fort potentiel que le continent représente.

« Pour le reste du continent, les grands décideurs d’entreprise s’attachent encore beaucoup plus à leur stratégie de marketing traditionnel malgré une croissance très remarquée de pénétration de téléphone mobile, de l’internet et l’adoption des réseaux sociaux par beaucoup de jeunes Africains. Nous avons donc beaucoup d’effort à fournir pour convaincre les décideurs africains à investir au moins 10 à 20% de leur budget marketing dans le domaine du digital marketing et de l’innovation », analyse – t – il.

Just34 ans, marié et père de 2 enfants, Patrick Palmi débute sa vie professionnelle en 2006 après ses études universitaires en Afrique du sud où il a obtenu deux diplômes universitaires : Bachelor Degree Electrical and Electronics Engineering et Bachelor Degree Information Technology de l’University of Johannesburg. Il travaille d’abord dans le secteur des télécommunications comme ingénieur Système et gravit rapidement les échelons pour devenir l’un des meilleurs directeurs régionaux des ventes de la zone Sub-Saharienne, chez un équipementier international du secteur des télécoms. Patrick Palmi qualifie cette période de « Cours Accéléré de MBA pratique ».

C’est en 2013 qu’il connaît le succès en lançant l’application d’appel gratuit « Chichi Sponsored call », qui permettait aux grandes marques de sponsoriser les appels de leurs consommateurs en échange d’écouter une petite publicité de 15 seconds. La même année, les prestations de « Chichi Sponsored call », convainquent une grande multinationale qui investit sur cette technologie pour atteindre et séduire ses clients en Afrique du Sud.

 « Nous sommes alors passé, en peu de temps, d’un chiffre d’affaire de zéro à quelques milliers de dollars avec cette nouvelle invention », fait savoir Patrick Palmi. Plusieurs autres gros clients en Afrique du Sud, au Kenya, au Nigeria, au Ghana, au Zimbabwe et en Zambie sont attirés par l’agence de digital mobile marketing créée par Patrick Palmi.  « Et depuis, Justpalm.com a pu s’attirer une réputation d’innovateur dans le secteur du mobile marketing en Afrique », fait savoir le businessman.

Les clients de justepalm.com sont les plus grandes multinationales dans le secteur de Fast Moving Consumer Good (FMCG), des assurances et des agences d’achat d’espace dans les médias.  

Zoom Eco

Article tiré de Forbes

Advertisement

Edito

ZoomEco TV