Connect with us

a la une

RDC : riposte à l’épidémie d’Ebola, le Japon apporte son aide d’urgence

Published

on

Le Japon apporte son aide d’urgence à la RDC pour renforcer la lutte contre l’épidémie de maladie à virus Ebola déclarée le 1er août 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Son ambassadeur en RDC, Hiroshi Karube a procédé à la remise officielle de cette aide au ministre congolais de la Santé publique, Oly Ilunga.

Cette aide composée d’articles de secours d’urgence a été accordée à la suite de la requête du Gouvernement de la République Démocratique du Congo en vue de faire face à la 10ème  épidémie d’Ebola.

Ces articles de secours sont essentiellement composés des thermosflashs, des pulvérisateurs, des matériels de protections, des tentes, etc. Ils sont destinés à la mise en place des sept stations de contrôle sanitaire et au renforcement de la surveillance, du déploiement des équipes sur terrain.

D’après l’Ambassade du Japon, ces articles constituent un premier lot d’équipements qui sera complété au cours de cette même semaine.

A RE(LIRE) : lutte contre Ebola, le Japon accorde une aide d’urgence de 3 millions USD !

Pour rappel, le Japon avait également contribué à la riposte contre la 9ème épidémie de la maladie à virus Ebola déclarée dans la province de l’Equateur le 8 mai 2018 et ce, à travers un appui direct et urgent en matériels ainsi qu’un appui technique de l’équipe d’experts japonais de Japan Disaster Relief (JDR).

Cette nouvelle aide représente une fois de plus la preuve de l’attachement du Japon au bien être de la population congolaise, a indiqué l’ambassadeur Hiroshi Karube.

Michel EFAKA | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :