Connect with us

a la une

RDC : The Pure Water Tech, une solution contre la pénurie d’eau potable !

Published

on

Il s’agit d’une technologie brevetée et certifiée sur le plan international qui constitue en l’extraction de l’eau atmosphérique que contient l’humidité dans l’air. Ce système évolutif et modulable peut être configuré pour produire une eau potable de haute qualité pour la maison, le bureau et les communautés locales. Sa capacité de production va de 20 à 20 000 litres d’eau potable par jour.

Considérant les difficultés de desserte en eau potable auxquelles la REGIDESO est confrontée, cette technologie semble lui apporter une part de solution. D’où, la sollicitation d’un partenariat initié par la société The Pure Water Tech au Gouvernement congolais, à travers le Ministère de l’Energie depuis le 21 janvier 2017.

« […], la mise en application d’un partenariat stratégique avec la REGIDESO permettra de multiplier les efforts techniques déjà existants, des échanges mutuels de savoir-faire et d’accroitre l’accessibilité de l’eau potable à la population congolaise dans un court délai », a écrit Malcolm Mulumba Lumbala, le patron de The Pure Water Tech, société basée à Londres.

https://twitter.com/mlumbala2/status/844905610546221057

Deux mois après, le Gouvernement n’a pas encore donné une réponse à cette demande. Elle serait en plein examen. Toutefois, l’expertise et l’expérience de cette société ont déjà fait leur preuve dans d’autres pays africains où elle travaille en partenariat avec différentes institutions publiques et gouvernementales pour l’amélioration de l’accessibilité en eau potable.

Cette technologie est idéale pour les zones tant rurales qu’urbaines. Selon Malcolm Mulumba Lumbala, elle offre la possibilité d’une installation efficace et d’un entretien simplifié permettant une bonne application du système avec une qualité d’eau potable supérieure susceptible de contribuer à la diminution des maladies hydriques.

The Pure Water Tech 1

Face à la nécessité de résorber la pénurie d’eau potable en RDC, Malcolm Mulumba Lumbala reste convaincu, comme bien des congolais que The Pure Water Tech est une opportunité, mieux une solution pour accroître le taux de desserte en eau potable en RD Congo. The Pure Water Tech est une compagnie technologique Britannique, internationale en pleine expansion avec plusieurs distributeurs en Afrique.

Pour rappel, la disponibilité de l’eau potable constitue un problème majeur pour la population tant en milieu urbain que rural. Les experts du domaine évoquent l’absence/insuffisance des usines de traitement d’eau potable, le faible taux de desserte en eau potable (soit 24 %) et la mauvaise qualité des services caractérisée par les délestages de fourniture d’eau.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :