Connect with us

a la une

A Dallas, Lambert Matuku note l’intérêt de businessmen américains à investir en RDC !

Published

on

[AUDIO] – Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Lambert Matuku Memas a noté l’engouement des Opérateurs économiques américains et africains à investir dans l’économie congolaise. Une délégation d’hommes d’affaires est attendue à Kinshasa en Février 2018. D’après lui, cette action est consécutive à la communication positive menée sur les efforts d’amélioration du climat des affaires en RDC. Il l’a dit à Zoom Eco au terme du Forum Economique Africain Dallas Fort-Worth.

Lambert Matuku Memas se réjouit des retombées de ces assises qui ont mis les opérateurs économiques américains et africains autour d’une table avec les décideurs pour échanger sur les opportunités d’affaires.

Il a salué l’engouement de certains patrons d’entreprises qui lui ont exprimé leur disponibilité d’investir en RDC. Une mission qui sera conduite par le Président de la Chambre de Commerce Africain Dallas Fort-Worth, Dr. Sanmi est attendue à Kinshasa en Février 2018.

Lambert Matuku Memas a dénoncé ce qu’il considère de « mauvaise communication sur la RDC » au niveau l’international, tendant à alimenter excessivement le paradoxe « exercice des bonnes affaires par les multinationales en RDC »« découragement des PME étrangères à investir en RDC ».

En réalité, le Gouvernement voudrait connecter les PME congolaises et américaines afin d’exploiter ensemble les opportunités d’affaires, de création de l’emploi et de la richesse. Aux USA, les PME contribuent à plus de 90% à la création des emplois et aux 2/3 à la création de la richesse nationale.

A RE(LIRE) : Dr. Sanmi Akinmulero : « En fevrier 2018, nous conduirons des businessmen en RDC »

Dans un élan de mise en œuvre des réformes initiées par le Gouvernement et de lutte contre l’insécurité résiduelle face à des immenses opportunités d’investissements dans tous les secteurs de la vie nationale, il y a lieu de recentrer la communication et travailler, en toute transparence, sur l’image que la RDC reflète à traves le monde.

Cliquer pour Ecouter Lambert Matuku : 

La délégation des officiels congolais dont les Experts du Ministères du Plan, du Travail et Prévoyance Sociale, l’INSS, l’ONEM, … y a été conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale.

Eric Tshikuma | Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Breakfast Connexion présenté au Forum Économique Africain à Dallas !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :