Connect with us

a la une

Kinshasa : Tshangu Banking, une mini-foire sur l’épargne prévue au marché de la Liberté !

Published

on

“Tshangu Banking” est une exposition bancaire organisée par l’Agence Mediamages en collaboration avec les banques commerciales opérant à Kinshasa et sous le patronage de la Banque centrale du Congo (BCC). Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’Epargne.

Cette mini-foire bancaire qui se tiendra pendant 4 jours, soit du 31 octobre au 3 novembre 2018, de 8 heures à 16h30, à l’esplanade du Marché de la Liberté. D’après les organisateurs, cet endroit sera transformé en Centre d’informations et d’affaires entre les populations du district de Tshangu et les banques commerciales pour les enregistrements, formations et autres.

Cette foire est un rendez-vous privilégié entre le secteur bancaire et différents segments de marché développant diverses activités commerciales, allusion faite aux petits commerçants, catégories socioprofessionnelles, associations diverses, clients actuels ou potentiels.

Le choix porté sur le district de Tshangu s’explique par la forte densité de la population et la recrudescence de la pratique du petit commerce pour générer des revenus et répondre aux besoins des ménages. Cependant, ce petit commerce reste informel et en marge du circuit bancaire avec une culture de thésaurisation et de ristourne très enracinée.

L’objectif visé par les organisateurs est celui de sensibiliser les populations sur la nécessité de se faire accompagner par une banque, d’intérioriser la culture de l’épargne, de comprendre les conditions et avantages d’ouverture, de tenue, des mouvements des comptes et des crédits, sans oublier les possibilités des transactions diverses, comme paiements des factures, de transferts sécurisés des fonds, etc.

A RE(LIRE) : l’urgence d’une éducation financière s’impose [chiffres]

En vue de rendre cette exposition plus attractive, plusieurs activités culturelles dont les thèmes tourneront autour de “Compte na nga/Bolamu na nga”, accompagneront cet événement. Il s’agit de Concerts de musique avec quelques stars de la ville ; Concours et jeux; Comédie avec les acteurs de la ville; Loterie : chaque nouveau client qui ouvrira un ou plusieurs comptes bancaires, bénéficiera des jetons qui lui permettront de participer à la loterie.

Les comptes bancaires des gagnants de cette loterie seront crédités de l’argent, respectivement de 50 000 CDF, 100 000 CDF, 200 000 CDF, 500 000 CDF et 1 000 000 CDF.

Cet événement est également ouvert au secteur de la téléphonie mobile, pour le Service Mobile Banking et les entreprises de transfert d’argent. La possibilité est également offerte aux sociétés qui aimeraient sponsoriser les activités culturelles connexes qui accompagnent cette exposition. Pour tout contact : mediamages@gmail.com, des numéros d’appels sont disponibles (081 44 765 77- 085 485 82 77 – 089 513 77 9381 213 79 06 – 084 050 56 78).

Nadine FULA | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :