Connect with us

a la une

RDC : Bienvenu Liyota ouvre le guichet unique de certification des PME à Lubumbashi !

Published

on

Le ministre des Petites et moyennes entreprises (PME), Bienvenu Liyota Ndjoli vient de lancer les activités du guichet unique de certification des PME à Lubumbashi. La cérémonie a eu lieu au Grand Karavia. Ce guichet désormais opérationnel est le deuxième de la série ouvert à travers le pays avec l’appui de technique de la société spécialisée « Infoset ».

En effet, le Guichet de certification des PME a principalement pour mission de Conférer la qualité de PME par la délivrance de titres de certification.

A ce titre, il s’emploie notamment à :

  • recevoir les demande de certification y compris celles introduites en ligne par voie électronique,
  • procéder dans les conditions de transparence, d’efficacité et de célérité en 3 jours au traitement de dossiers de demande de certification ;
  • la délivrance de titres demandés;
  • constituer une banque de données comme un outil indispensable pour la collecte de données utiles et nécessaires à la stratégie nationale de développement de PME.

Les PME, PMI, Micro-entreprises opérant dans les provinces de l’ex. Katanga sont invitées à souscrire à cette opération.  Cette dernière passe par la délivrance d’une « Carte pour Entrepreneur » en ce qui concerne une personne physique et d’un « Certificat PME » pour une personne morale.

D’après le Ministre Bienvenu Liyota, ce processus à l’avantage de faire bénéficier aux PME, PME et aux Micro-entreprises l’accompagnement technique et financier du Gouvernement congolais et celui de ses partenaires en vue de leur émergence.

Une action qui matérialise la vision du gouvernement, celle de créer une véritable classe moyenne et relever le niveau de l’économie congolaise.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Le Guichet de certification des PME devient opérationnel !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :