Connect with us

a la une

RDC : Des hommes d’affaires américains reçus par Joseph Kabila !

Published

on

Une délégation d’hommes d’affaires américains d’origine sud-coréenne conduite par Madame K.J. Lee a été reçue en audience, vendredi 17 Novembre 2017, par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila au Palais de la Nation. Les échanges ont tourné autour d’un vaste projet d’électrification et d’infrastructures sociales en milieux ruraux. Aucun chiffre de ce projet n’a été cependant révélé à la presse.  

D’après Madame K.J. Lee citée par l’ACP, il a été question pour la délégation qu’elle a conduite de présenter au Président de la République le projet de l’électrification des milieux ruraux, de construction des logements sociaux, de production d’eau potable à coût réduit et de l’asphaltage de quelque 20 mille Km de routes modernes, reliant les différentes provinces, ainsi que la certification des minerais.

Elle a fait savoir que Joseph Kabila a promis son soutien total à ce vaste projet. Car, avec la technologie à utiliser,  il ne sera plus question de construire des lignes de transport électrique, étant donné qu’il y’aura plutôt des centrales autonomes qui permettront d’accéder directement aux différents logements dans les milieux ruraux.

A RE(LIRE) : La RDC gagne 2 places dans le classement Doing Business 2018 !

Le début des travaux est déjà annoncé pour le mois de Décembre prochain. Il se fera simultanément dans toutes les provinces. Raison pour laquelle, les premiers équipements sont en train d’être stockés dans différents milieux ruraux, à titre de projets pilotes.

« Ce grand projet qui va se réaliser d’ici peu, entre dans la vision du Chef de l’Etat d’offrir aux populations congolaises vivant en milieux ruraux des villages modernes, en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie », a déclaré le Ministre de la Coopération au développement, John Kwet, qui a accompagné cette délégation auprès du Chef de l’Etat.

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilondja, a assisté à cette audience.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :