Connect with us

a la une

RDC : Des missions de contrôle bientôt déployées pour dénoncer la fraude !

Published

on

RDC : Des missions de contrôle bientôt déployées pour dénoncer la fraude !

C’est ce qui ressort de la réunion du Comité de Pilotage de 28 mesures urgentes du Gouvernement de la Rd Congo qui s’est tenue ce jeudi 6 Juillet 2017 à Kinshasa. Selon le Ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati, cette réunion a eu le mérite de passer en revue les différentes missions de contrôle qui seront bientôt déployées sur le terrain. Objectif : dénoncer les auteurs et les complices de la fraude fiscale et douanière.

« Une fois lancée, la mission aura pour but d’assainir l’environnement économique en mettant fin à la fraude qui a élu domicile dans notre pays », a déclaré le Ministre Bahati, ajoutant que les missionnaires sont appelés à faire preuve de moralité et d’éthique dans le contrôle de différentes exonérations accordées et bien d’autres.

Pour le Gouvernement congolais, il est question de lutter de manière efficace contre la fraude fiscale et douanière dans l’objectif de boucher tous les trous par lesquels s’effectue le coulage des recettes.

A RE(LIRE) : Les «28 mesures économiques urgentes» évaluées autour de Joseph Kabila !

Cette réunion présidée par Modeste Bahati a connu la participation des Ministères du Plan, de l’Economie nationale, du Portefeuille, des Postes, télécommunications et de nouvelles technologies de l’information, des Mines et de l’Agriculture.

Ont été associés à cette rencontre : les régies financières, la Banque centrale, la Fédération des entreprises du Congo (FEC), la FENAPEC ainsi que la Police nationale Congolaise.

 Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :