Connect with us

a la une

RDC : Doing Business 2019, le plan de mise en oeuvre des réformes validé !

Published

on

RDC : Doing Business 2019, la feuille de route des reformes "climats des affaires" validée

Les membres du Comité de Pilotage de la Feuille de Route des Réformes du climat des affaires ont validé le plan de mise en oeuvre des réformes Doing Business 2019 moyennant quelques amendements. C’était au terme d’un atelier organisé mercredi 11 Octobre 2017 à son siège du boulevard du 30 Juin. Ce processus a été supervisé par le Ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo.

A propos de l’indicateur lié au Permis de construire en Rdc, par exemple, le délai de l’octroi de ce titre a été désormais réduit de 30 à 20 jours. Le coût de la taxe de bâtisse est passé de 1,8 USD /m² à 1 USD /m². Toutes ces décisions adoptées devront être coulées dans un Décret du Premier Ministre pour leur application.

La RDC travaille sur 7 indicateurs dans le cadre du rapport de de la Banque Mondiale du Doing Business pour améliorer son climat des affaires. Il s’agit entre autre de : la création d’entreprise, le Paiement des Taxes et impôts, le Raccordement à L’électricité Moyenne Tension, du Règlement d’insolvabilité, le Commerce transfrontalier, le Transfert de propriété et le Permis de construire.

A RE(LIRE) : L’ANAPI présente la Feuille de route Doing Business 2019

Pour rappel, le Comité de Gestion de l’ANAPI sous Anthony Nkinzo est plus que jamais déterminé de remplir leur mission d’attirer le plus d’investisseurs en RDC. C’est dans cette optique que depuis le 26 Septembre dernier, elle s’active pour faire valider des reformes nécessaires dont l’application va contribuer à l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :