Connect with us

a la une

RDC : Mai 2017 se clôture avec une hausse des prix de 3% sur le marché [Officiel]

Published

on

Le Mois de Mai s’est clôturé avec une hausse des prix des biens et services de 3% sur l’ensemble du territoire national et de 2,919 % à Kinshasa. Ces chiffres sont de l’Institut National des Statistiques (INS) rendus publics dans un communiqué parvenu ce lundi 29 Mai Zoom Eco.

Ainsi, rapporte le communiqué, la semaine du 22 au 27 Mai, la hausse des prix s’était située à 1,104% au niveau national et à 1,085% à Kinshasa. En cumul, la hausse des prix était à 12,447% au niveau national et à 11,612%  à Kinshasa. En annualisé elle se situe à 33,707% au niveau national et 31,262 à Kinshasa. En glissement annuel la hausse est à 24,307% au niveau national et 24,705% à Kinshasa.

Selon les analyses de l’INS, le niveau de l’inflation de cette dernière semaine est consécutif à  la hausse des prix des loyers, des pagnes, des vêtements et chaussures, des pièces de rechange des véhicules, des meubles, articles de ménage et entretien courant de la maison.

Elle découle également des prix des matériaux de construction, des appareils électroménagers, des services d’hébergement et de restauration, des produits pharmaceutiques, des services de santé, des frais scolaires, des fournitures de bureaux, des laits et produits laitiers, des céréales, des viandes, des poissons, de l’huile végétale importée et locale.

Toutefois, ces statistiques présentent une amélioration par rapport au mois d’Avril 2017 au terme duquel cette hausse s’était située à 3,095% au niveau national et à 3,151% à Kinshasa.

Zoom Eco

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :