Connect with us

a la une

RDC : Tout contrôle économique suspendu jusqu’à nouvel ordre !

Published

on

La décision est officielle. Elle a été prise lors du Conseil des Ministre du 14 Novembre 2017 présidé par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila. Dans un Communiqué officiel, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie Joseph Kapika informe au monde des affaires que tous les contrôles économiques sont suspendus jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national.

« Néanmoins, en vue de prévenir tout comportement de nature à créer la rareté des produits de première nécessité au risque d’entrainer une spéculation sur les prix en cette période de fêtes de fin d’année, des missions de surveillance des stocks et des prix pourront, à tout moment, être lancées à l’initiative du Ministre ayant l’Economie Nationale dans ses attributions, en collaboration avec les organisations patronales (FEC, COPEMECO, FENAPEC, etc.) à qui il est demandé du reste, d’assurer une large diffusion de cette mesure auprès de leurs affiliés », a indiqué Joseph Kapika Ndji Kanku.

Pour rappel, le Premier Ministre, Bruno Tshibala avait la décision temporaire de suspendre  toutes les missions de contrôles intempestifs et tracassiers des opérateurs économiques pour une période de 4 mois. Cette mesure court jusqu’au 4 Février 2018.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :