Connect with us

a la une

RDC : Validation des 3 autres réformes de la feuille de route Doing Business 2019

Published

on

RDC : Validation des 3 autres réformes de la feuille de route Doing Business 2019

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) vient de faire valider 3 autres réformes du Doing Business par le Groupe Thématique Gouvernemental sur l’amélioration du climat des affaires en RDC. Ce qui s’inscrit dans le cadre des travaux de validation de la feuille de route Doing Business 2019.

Présentées par le Directeur Général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, ces réformes validées par le Comité de pilotage élargi aux différentes régies financières touchent 3 secteurs ci-après :

1. Permis de Construire avec une bonne réglementation de construction en RDC afin d’attirer les investisseurs tant nationaux qui internationaux .

2. Le gouvernement compte aussi mettre en place un mécanisme de Transfert de propriété pour réduire les procédures sur le délais et les coûts quant à ce .

3. Au niveau de commerce transfrontalier, l’État congolais par l’entremise de l’ANAPI a fourni les efforts pour faire respecter les exigences en matière de l’octroi des documentations nécessaires.

RDC : Validation des 3 autres réformes de la feuille de route Doing Business 2019Validées ce jour, le Gouvernement tient à mettre en application ces mesures pour obtenir les résultats escomptés et mieux se positionner dans le prochain Rapport Doing Business 2019 de la Banque Mondiale.

Si assainir l’environnement des affaires contribuerait à l’attrait d’investisseurs et à la création des richesses et des emplois, les réfractaires à ces réformes devraient désormais être sanctionnés.

Pour rappel, quatre indicateurs ont été adoptés le 26 Septembre dernier, à savoir : la Création d’Entreprise, le Paiement des Taxes et des Impôts, le Raccordement à l’électricité Moyenne Tension et le Règlement de l’Insolvabilité.

A RE(LIRE) L’ANAPI présente la Feuille de route Doing Business 2019

La rencontre de ce jour a été présidée par le Ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo. Les Ministres Joseph Kokonyangi de l’Habitat, Jean Marie Ingele Ifoto de l’Energie, Jean Lucien Bussa du Commerce Extérieur et Martin Kabwelulu des Mines y ont pris part.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :