Connect with us

a la une

Kinshasa : Guy Matondo suspend la perception de la taxe professionnelle annuelle

Published

on

Le ministre provincial des Finances, Economie, Commerce, Industrie, Petites et moyennes entreprises, Guy Matondo a suspendu toute perception de la taxe professionnelle annuelle par les Communes à Kinshasa. Cette décision prise ce 9 juillet 2018 fait suite à des multiples plaintes des opérateurs économiques faisant état de la collecte de cette taxe de manière disparate.

D’après Guy Matondo, toutes les communes de Kinshasa ont été instruites à suspendre la perception de cette taxe professionnelle annuelle «en attendant les mesures d’application de l’ordonnance-loi n°018/004 du 13 mars 2018 fixant la nomenclature des impôts, droits, taxes et redevances de la province et entité territoriale décentralisée.»

En effet, l’acte réglementaire devant fixer les taux de perception de cette taxe après la réforme fiscale n’a pas encore été pris.

Quoi de plus normal que les organisations professionnelles patronales et syndicats de vendeurs inventent leurs membres, à la.suite de la décision du gouvernement provincial de Kinshasa, à se réserver de s’acquitter de cette taxe jusqu’à nouvel ordre.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :