Connect with us

a la une

Kongo Central : Des percepteurs illégaux des taxes mis hors d’état de nuire !

Published

on

Des percepteurs illégaux des taxes opérationnels au poste frontalier de Lufu et aux points de péage de Kasangulu et Lukala ont été mis hors d’état de nuire par les autorités provinciales. C’était lors de mission mixte Assemblée provinciale – Gouvernement provinciale. Ces agents opéraient, sans affectation officielle, pour le compte de la Société de Gestion des Péages, la Direction Générale des Recettes du Kongo – Central (DGRKC) et le Service de Renseignements militaires.

En percevant illégalement des taxes aux paisibles citoyens pour leurs propres comptes sans être inquiétés, ces agents ont été au centre d’un coulage des recettes de la province. Cette dernière, d’après le Député Papy Mambo, perd chaque mois environs 1,5 milliard de francs congolais sur les 3 milliards des prévisions mensuelles.

La restructuration du service de perception crée par le Gouverneur de province, la résiliation du contrat la société chargé de réhabiliter la route Lufu – Kilomètre 5 sont parmi les mesures préconisées.

Ecouter M. Papy Mambo : 

Le Député Papy Mambo, président de la Commission Politique Administrative et Juridique de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a fait partie de la mission d’évaluation et de contrôle des performances des recettes des services d’assiettes effectuée récemment dans les ex districts de cataractes et de la Lukaya.

Derrick Lelo | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :