Connect with us

a la une

Matadi : DGRAD, le personnel sensibilisé au respect de l’éthique professionnelle

Published

on

Matadi : DGRAD, le personnel sensibilisé au respect de l’éthique professionnelle

Les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de participation (DGRAD) ont été sensibilisé au respect de l’éthique et déontologie professionnelle afin d’œuvrer pour la maximisation des recettes de l’Etat. Cette sensibilisation avait été faite par  le Directeur provincial de l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique professionnelle (OSCEP). C’était au cours d’un atelier organisé lundi 23 Octobre 2017 à Matadi, Chef – lieu de la province du Kongo Central.

Après avoir fait l’économie du Code d’éthique professionnelle, René SOUZA MAYUKU à expliqué à ses interlocuteurs le bien fondé de ce texte légal et la nécessité de son stricte application dans une vie professionnelle.

D’après lui, l’État congolais perd chaque mois de millions de francs congolais à cause du non respect de l’éthique professionnelle par certains agents et cadre considérés comme brebis égarées qui, ajoute-t-il, se livrent aux actes antivaleurs et de corruption.

Après cette étape des sensibilisations, l’OSCEP passera à l’étape de la répression et de la chasse contre les récalcitrants.

Les cadres et agents de la DGRAD/Kongo Central sur qui pèse une lourde charge se disent prêts à respecter scrupuleusement les prescrits de cette Bible de l’Agent Public pour le développement économique de la RDC. Cependant, ils ont également plaidé pour que l’État congolais, à son tour, respecte l’ensemble des dispositions de ce Code.

Cela, en respectant ses engagements et ses obligations en tant qu’employeur direct et en améliorant les conditions sociales des Agents publics par la révision de leurs salaires.

Après l’OEBK et la DGRAD, cette campagne de sensibilisation va se poursuivre dans d’autres régies financières de la province,  a signalé le Directeur provincial de l’OSCEP Kongo Central.

Derrick Lelo | Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Lutte contre le coulage des recettes, la Mairie de Matadi sollicite l’appui de la société civile

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :