Connect with us

a la une

RDC : franc congolais, le guichet de change des petites coupures ouvert à Lubumbashi 

Published

on

Le guichet de change des petites coupures  de 50, 100 et 200 francs congolais (CDF) est opérationnel à Lubumbashi, dans la province du Haut – Katanga. D’après le directeur provincial Banque centrale du Congo (BCC), Jérôme Sangwa, ce bureau n’ouvrira ses portes que trois jours par semaine. Objectif : facilitera la bonne marche de l’économie à travers la circulation des billets à petite valeur faciale.

“Ce bureau de change permettra aux transporteurs, commerçants et autres catégories de la population de posséder les petites coupures, qui ont été longtemps rares en circulation à Lubumbashi. Cette opération de change se fera à partir de dix mille francs congolais jusqu’au-delà”, a indiqué M. Sangwa.

En ce qui concerne l’horaire de service, le directeur provincial de la BCC a précisé que le bureau ouvrira ses portes du lundi au mercredi de huit heures à onze heures toutes les semaines.

La BCC reste convaincu que l’ouverture de ce bureau mettra fin aux brouilles observées entre les passagers et les chauffeurs de bus de transport en commun, et contribuera à la baisse de prix de petits articles sur le marché.

Après Kinshasa, ce guichet est opérationnel à Lubumbashi depuis le 26 juin 2018.

Gérard Kangombe | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : la Banque centrale va servir le marché des petites coupures du franc congolais !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :