Connect with us

a la une

RDC : José Sele, Directeur Général des impôts a inspecté les opérations de l’échéance fiscal

Published

on

RDC : José Sele, Directeur Général des impôts a inspecté les opérations de l'échéance fiscal

Le Directeur Général des Impôts, Sele Yalaguli a effectué vendredi, une tournée d’inspection à travers quelques centres des impôts synthétiques de la ville de Kinshasa. Objectif : se rendre compte du bon déroulement des opérations de l’échéance fiscale du 28 Avril.

Les opérateurs économiques devraient souscrire les déclarations et payer le solde de l’impôt sur les bénéfices et profits (IBP) de l’exercice fiscal 2017 sur les revenus de 2016.

Ces opérations fiscales sont à charge des contribuables des grandes, moyennes et petites entreprises. Cette grande échéance fiscale concerne également  les contribuables des micros entreprises. Aux centres d’impôts synthétiques des communes de Ndjili, de Limete et des impôts de la Gombe.

Partout où il passé, José Sele a suivi des explications sur le déroulement  des opérations, notamment la présentation de la preuve de paiement de l’impôt dans  une des banques  agréées  pour ces opérations jusqu’à la dernière étape.

Le directeur général des impôts était accompagné de ses proches collaborateurs, entre autres, le directeur urbain de la ville de Kinshasa, ISSA et Mosango Ebisa Lolo en charge de la communication et statistiques.

ACP/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement