Connect with us

a la une

RDC : La paie réajustée des Enseignants, Policiers et Militaires disponible ce week-end

Published

on

RDC : La paie réajustée des Enseignants, Policiers et Militaires disponible ce week-end

Sauf imprévu de dernière minute, la paie réajustée des Enseignants, Policiers et Militaires sera disponible dans les prochaines heures. Selon une source proche de la Chaîne de la Dépense, le Ministre d’Etat au Budget et celui des Finances ont apposé leurs signatures respectives sur les états des sommes des mois d’Août et Septembre 2017. Le processus est à l’étape de la compensation au niveau de la Banque Centrale pour la mise à disposition des fonds.

Si pour le Policier et Militaire, l’augmentation attendue est de 20 000 CDF chacun, les Enseignants toucheront chacun 25 000 CDF conformément à l’accord signé le 31 Août dernier au terme des travaux paritaires entre le banc Syndical de l’EPSP et le Gouvernement Central.

Information confirmée dans un communiqué officiel par le Président de la Délégation Syndicale du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP), Médard Mwenge Kapay. Selon lui, le retard observé dans cette procédure est justifié par le fait que « la paie trimestrielle et verrouillée nécessitait qu’un nouvel état liquidatif soit additionnel.» A lui de rassurer que cela vient d’être validé par les services compétents.

A RE(LIRE) : Une Commission Paritaire «EPSP-Enseignants» attendue pour élaguer 3 dossiers urgents !

Face à la menace des Enseignants de boycotter la rentrée scolaire en cas de non prise en compte de leurs revendications, le Gouvernement avait accepté d’augmenter les salaires de 397 227 Enseignants. Et cela devra se faire en deux temps : 20 000 CDF d’Août à Septembre 2017, 5 000 CDF d’Août à Octobre 2017 et 5 000 CDF de Novembre à Décembre 2017.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Le Gouvernement anticipe la hausse de 20 000 CDF sur les salaires des fonctionnaires [Impact]

RDC : #Budget2017, augmentation des salaires pour quatre catégories professionnelles [Décryptage]

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Becky sivihwa

    22 septembre 2017 at 10 h 41 min

    C est un mensonge car rien n a ete ajoute Dieu le pardonne vraiment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement