Connect with us

Finance

TMB élue Banque de l’année 2014 en RDC par The Banker

Published

on

TMB élue Banque de l’année 2014 en RDC par The Banker 1

La TMB remporte pour la troisième année consécutive, le prix de Banque de l’année en RDC. C’était lors de la cérémonie de remise des Bank of the Year Awards ce 27 novembre 2014 à Londres, organisée par le magazine The Banker, membre du groupe Financial Times.

 

The Banker souligne ainsi l’engagement de la TMB à offrir des services financiers aux communautés traditionnellement ignorées par une bancarisation, malheureusement, exclusivement développée dans les grands centres urbains. Les promoteurs de ce prestigieux prix appuient l’effort continue de la TMB en matière de bancarisation, en particulier en ce qui concerne le paiement de salaires des fonctionnaires. Ils récompensent le bilan solide et la rentabilité de la TMB. De manière claire, le jury a apprécié la capacité de la banque à consolider une position forte dans un marché concurrentiel. Brian Caplen, Redacteur en Chef du magazine The Banker, a ajouté : « Félicitations à la Trust Merchant Bank qui est notre meilleure banque en République démocratique du Congo. Les juges ont été impressionnés par la façon dont la banque est implantée à travers le pays et a développé des produits très compétitifs, entrainant une considérable augmentation de ses bénéficies ».

Dix ans au services de ses clients

« Le bilan de notre décennie nous conforte dans notre stratégie », a fait savoir la direction générale dans un communiqué officiel. A elle d’ajouter, « notre expansion continue et réfléchie, la qualité de notre service à la clientèle, notre compétitivité et le caractère innovant de nos produits nous ont permis d’acquérir et de consolider une reconnaissance tant nationale qu’internationale ».

Des instances internationales de premier ordre ont ainsi reconnu la TMB comme meilleure banque du pays. Nous citons notamment The Banker, membre du groupe Financial Times (éditions 2012-2013 et 2014) ; Global Finance 2014 ; African Banker Awards qui l’a élue Meilleure Banque en Afrique Centrale en marge du 50ème anniversaire des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement. Le magazine EMEA Finance l’a aussi reconnue quatre années successives depuis 2012 dans le cadre des cérémonies African Banking Awards.

A en croire la Direction Générale de la TMB, ces récompenses, fruits de leurs initiatives originales et créatrices, mettent aussi en lumière le travail de leurs équipes. « Nous tenons à remercier nos agents dont le dévouement, le professionnalisme, la disponibilité et le dynamisme ont rendu possible ces performances », indique le communiqué.

Grace à son plus vaste réseau d’agences, la TMB couvre toutes les provinces de la RDC. Plus que jamais, la clientèle est au cœur de des priorités de cette banque. L’ensemble du personnel se met à l’écoute et au service des clients pour les satisfaire, pour réagir à leurs critiques afin de permettre à la banque de s’améliorer et de répondre de manière efficace aux demandes et d’anticiper aux besoins. En dix ans, grâce à sa clientèle, la TMB s’est imposée comme la banque de référence au Congo.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement