Connect with us

a la une

Maroc : Marrakech abritera l’assemblée annuelle Banque mondiale – FMI de 2021 !

Published

on

C’est décidé par vote du conseil des gouverneurs du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI). L’assemblée annuelle 2021 de ces institutions de Breton Woods se déroulera à Marrakech (Maroc) en octobre de la même année. L’Afrique va ainsi abriter ces assises 48 ans après les dernières tenues à Nairobi au Kenya.

En effet, l’assemblée annuelle se tient généralement deux années de suite aux sièges du groupe de la Banque mondiale et du FMI à Washington, puis dans un autre pays membre la troisième année. Celle de 2018 se tiendra en octobre en Indonésie, où aura lieu une cérémonie officielle de signature pour l’assemblée 2021 au Maroc.

L’assemblée annuelle rassemble des gouverneurs de banque centrale, des ministres des finances et du développement, des cadres du secteur privé, des représentants de la société civile, des médias ainsi que des universitaires.

L’objectif est celui de débattre de questions d’intérêt général telles que les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière dans le monde, la lutte contre la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d’emplois, et le changement climatique, entre autres.

Une liste complète des lieux des réunions préalable se trouve sur le site Internet de l’assemblée annuelle.

Zoom Eco

Sur le même sujet :

Christine Lagarde : «réparez vos toits pendant qu’il fait beau »

Monde : les trois conseils du FMI pour préserver la croissance à moyen terme !

Perspectives de l’économie mondiale : une reprise cyclique pour des réformes visant à pérenniser la croissance !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :