Connect with us

a la une

Anaiah Bewa : « avec la 4G de Vodacom Congo, votre expérience change radicalement »

Published

on

La directrice des relations publiques de Vodacom Congo, Anaiah Bewa répond aux questions de la rédaction sur le nouveau réseau 4G de cette société de télécommunication en Rd Congo.

La polémique enfle de jour en jour au sujet de la 4G. Pouvez-vous nous dire exactement, c’est quoi la 4G ?

Anaiah Bewa : La 4G est une nouvelle technologie de la téléphonie qui désigne la 4ème génération du réseau de téléphonie mobile et apporte du très haut débit pouvant aller en théorie jusqu’à 150Mb/sec. Et à ce jour, Vodacom Congo est le premier opérateur de télécommunications à lancer cette technologie en RDC.

Quels sont les avantages de la 4G ?

AB : Les avantages, il y en a beaucoup ! Avec la 4G, votre expérience change radicalement. La 4G, c’est la qualité et la vitesse supérieures dans la connectivité. Vous serez maintenant capable d’accéder aux contenus multimédias, de diffuser en streaming, de visualiser les vidéos à la demande, de jouer en ligne et de partager largement sur les réseaux sociaux. Pour tout vous dire, le haut débit proposé par la 4G de Vodacom Congo procurera une merveilleuse et unique expérience à tous nos abonnés.

Pourquoi choisir la 4G de Vodacom et pas celle des autres ?

AB : Premièrement, pour la qualité et la couverture de Vodacom Congo. Vous le savez ; lorsque Vodacom innove, il propose toujours les meilleures technologies et solutions à ses abonnés. Deuxièmement, la vitesse du réseau 4G de Vodacom permet à l’abonné, qu’il s’agisse d’individu ou d’institution, partout où il se trouve, de se connecter à une grande vitesse, de participer à des vidéos conférences, de télécharger des vidéos et de partager des documents volumineux sans ralentissement.

Et finalement, avec quel autre réseau pouvez-vous vous connecter à la 4G à ce jour ? Quelle autre alternative avez-vous aujourd’hui !

Couverture totale RDC ou pas ?

AB : Nous aurons un lancement en 3 phases. La 1ère phase couvrira d’abord les trois villes ci-après : Kinshasa, Lubumbashi et Goma. Et après nous allons rapidement élargir notre couverture.

Concrètement, comment bénéficier de la 4G ?

AB : C’est très simple, il vous suffit de vous procurer une SIM 4G Vodacom dans l’un de nos shops et de posséder un téléphone compatible à la 4G.

Alors quel est le prix de la Sim 4G ?

AB : La Sim 4G est totalement gratuite pour tous les abonnés, leurs Sim sont simplement échangées sur présentation des anciennes dans tous nos shops de Kinshasa, Lubumbashi et Goma.

Il est important de signaler que, pour le nouvel abonné, la Sim coûte seulement 500 FC, de même que pour l’acquisition de la Sim blanche en cas de perte.

Est-ce qu’un nouvel abonné peut avoir une Sim 4G ?

AB : Bien sûr que ! Il peut juste se rendre dans nos shops pour avoir sa première Sim Vodacom.

Dois-je changer de numéro de téléphone en acquérant la Sim 4G ?

AB : Non, l’abonné garde son numéro. Il n’y a pas de changement de numéro de téléphone, ni de perte de contacts

Nous avons appris que Vodacom offre des forfaits à ses abonnés. Est-ce possible ?

AB : Effectivement, c’est vrai. Vodacom a tenu à ce que tous ses abonnés puissent expérimenter la vie en mode 4G. Parce que c’est dans sa mission de connecter tout le monde afin que chacun vive un meilleur présent et bâtisse un avenir radieux.

Que deviennent les forfaits actuels 3G ?

AB : Tous les forfaits 3G actuels restent valides, sans aucun changement de coût ni de principe de facturation.  Le seul changement, c’est l’accentuation de la vitesse.

Comment savoir si son téléphone Android est compatible à la 4G?

AB : Pour vérifier si votre téléphone est compatible à la 4G, veuillez suivre la procédure suivante :

Pour Android :

  • Allez dans les Paramètres de votre téléphone
  • Cliquez Réseau mobile
  • Cliquez sur Mode réseau
  • Si vous avez le mode 4G ou LTE, alors votre téléphone est compatible.

Pour IOS (Iphone) :

  • Allez dans Réglages
  • Cliquez sur Données cellulaires
  • Cliquez sur Options ensuite Voix et Données
  • Si vous avez le mode LTE, alors votre téléphone est compatible

Merci pour votre disponibilité à répondre à nos questions.

Anaiah Bewa : C’est moi qui vous remercie. Retenez que la vie change avec la 4G de Vodacom Congo.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :