Connect with us

a la une

Kinshasa : New “Swiss Mart” dépouillé de ses recettes du 24 Décembre 2017 !

Published

on

La nouvelle extension du supermarché Swiss Mart ouverte 48 heures plus tôt au croisement des avenues de la Gombe et Libération à Kinshasa a été victime d’un « braquage professionnel ». En 3 minutes d’opération, entre 19h13 et 19h16, les bandits non autrement identifiés ont vidé les 3 caisses d’une partie et/ou de toutes les recettes journalières. Si aucune perte en vies humaines n’a été signalée, 4 clients et le Gérant de nationalité Indienne ont été blessés.

D’après les témoignages recueillis sur place et appuyés par la vidéo de surveillance, les cambrioleurs à visages cachés étaient armés et n’aveint aucune intention de tuer. Pour accomplir leur sale besogne, ils étaient précis et ils ont opérés en toute quiétude (et en temps record) avant de décamper le lieu une dizaine de minutes avant l’arrivée de la Police dont le siège provincial est situé juste à environs 200 mètres

Ce qui relance la problématique de la sécurisation des grandes surfaces à Kinshasa et soulève des interrogations sur la vraie identité de ces bandits armés opérant avec professionnalisme depuis un temps à Kinshasa. Seule la Police pourra, après investigations, en dire plus aux administrés de Kinshasa.

Entre – temps, c’est un opérateur économique de plus qui vient être victime de ce banditisme armé. Toutes nos tentatives de joindre les responsables de Swiss Mart pour connaitre la valeur de leurs pertes se sont avérées vaines.

A RE(LIRE) : Des cambrioleurs réquisitionnent un taxi et créent la panique en plein centre-ville !

Pour rappel, au mois d’Octobre 2017, des changeurs de monnaies qui opéraient devant un magasin situé vers le supermarché Kin Marché derrière SN Brussels ont été victime d’un braquage matinal.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :