Connect with us

a la une

Kongo Central : Lerexcom Petroleum lance ses activités pétrolières !

Published

on

Kongo Central : Lerexcom Petroleum lance ses activités pétrolières !

La Société Ledya pour la Recherche, l’Exploitation et la Commercialisation des produits pétroliers (Lerexcom Petroleum) a lancé ses activités pétrolières dans la province du Kongo Central. L’initiative est de l’opérateur économique Jean Lengo Dia Ndinga. Coût d’investissement : près d’un milliard de dollars américains. Son terminal a été inauguré le lundi 20 Novembre 2017. Le Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoy Mukena a présidé cette cérémonie.

D’après les données techniques fournies par l’Ingénieur en Chef des travaux, les installations de Lerexcom Petroleum sont érigées sur une surface de 8 810 mètres carrés.

« Il dispose d’un quai de déchargement, des laboratoires d’analyse pour le traitement des produits, d’un dépôt de stockage des produits pétroliers avec 6 citernes dotés chacune d’une importante capacité de stockage de 6 mille mètres cubes », a précisé Jean Roger Nsangi.

Avant la coupure du ruban symbolique, le Ministre d’Etat Aimé Ngoy Mukena a félicité le promoteur, Jean Lengo Dia Ndinga pour avoir pris l’initiative, investi et matérialisé ce vaste projet dans le secteur pétrolier. Secteur dans lequel beaucoup de nationaux ne s’hasardent pas à prendre le risque.

L’exploitation des activités de cette société occasionnera la création de l’emploi et l’élargissement de l’assiette fiscale par l’acquittement des impôts et taxes dus à l’Etat. Et ce, sans compter les profits à tirer par les investisseurs propriétaires de Lerexcom Petroleum.

Tous les officiels, en commençant par le Premier citoyen de la province du Kongo Central Jacques Mbadu Nsitu et les membres de sont Gouvernement provincial, ont visité des installations de Lerexcom Petroleum qui fait désormais partie du Groupe Ledya.

Derrick Lelo | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :