Connect with us

a la une

Michel Kahasha : « nous visons la capacitation et le réseautage des PME »

Published

on

« Business model d’une PME en période de crise » est le thème de la première rencontre d’une longue série sur l’entreprenariat. Cette activité aura lieu ce mercredi 21 Février 2018 au centre Wallonie – Bruxelles à Kinshasa. D’après le directeur général de l’entreprise Dellions, Michel Kahasha, l’objectif poursuivi est la capacitation et le réseautage des PME. Sa structure collabore avec CMCT TCG, le réseau d’incubateur V68 et Agence Hope pour la matérialisation de ce projet. Il a répondu aux trois questions de Zoom Eco.

Zoom Eco : Qu’est-ce qui vous a motivé à initier une telle activité?
Michel Kahasha : Dellions est un bureau-conseil qui s’occupe de l’accompagnement de la PME et de la promotion de l’Entrepreneuriat. Nos domaines d’activités couvrent : le renforcement des capacités des Entrepreneurs et de leurs PME ; l’accès à l’Equipement, l’accès au Financement ; la mise en réseau des PME ; et l’Incubation des Start-ups.

L’activité de ce 21 Février 2018 rentre dans le cadre de nos objectifs de renforcement des capacités et de réseautage des PME. En parlant « Business Model », nous voulons revenir sur la base-même de nos PME, éviter de se disperser derrière de fausses opportunités qui nous détournent de nos vrais objectifs.

ZE : Quelle est votre principale cible ?

MK : Notre cible est principalement constituée de Petites et moyennes entreprises. Mais à côté, nous voyons aussi des partenaires tels les Banques, les Fournisseurs d’équipements, les organismes publics et même les bailleurs de fonds qui soutiennent l’entrepreneuriat, l’autonomisation des femmes et des jeunes.

ZE : Qu’attendez-vous escompter comme résultat par cette activité ?
MK : Pour Dellions, cette activité vise, à court terme, d’aider nos PME à se focaliser sur nos vrais business, à en saisir tous les contours, et même les contraintes.

A terme, nous visons que la série de rencontres que nous venons d’initier crée un réseau de PME congolaises excellentes et capables de rencontrer des standards internationaux, rassurer les banques, et les autres partenaires.

Fin.-

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :