Connect with us

a la une

Pierre Ngwapitshi : « chez Equity Bank Congo, il y a de la place pour tous »

Published

on

Equity Bank Congo offre des services bancaires adaptés à une clientèle diversifiée. Une banque qui s’est mise au service des plus petits clients que des grands clients. C’est le cas des salariés et des sociétés minières basés dans la province de Lualaba. Un stand d’exposition de ces différents services est ouvert sur le site abritant la troisième conférence minière qui se tient à Kolwezi. Sur place, Zoom Eco a rencontré le chef d’agence Pierre Ngwapitshi.

« Nous offrons plusieurs services aux grandes entreprises minières dans la province du Lualaba. Nous leur facilitons les opérations import et export. A ce sujet, un service de guichet unique disponible à la banque facilite ces opérations aux grandes entreprises minières. Nous leur assurons aussi des transferts de fonds de l’intérieur du pays comme de l’étranger. Equity Bank Congo accorde aussi le financement à des grandes entreprises ou à opérateurs économiques qui ont besoin d’investir dans le Lualaba », a – t – il déclaré.

Si Equity Bank Congo reste déterminée à transformer les vies et les moyens de subsistance du peuple congolais sur le plan économique et social, elle lui offre, pour ce faire, des services financiers modernes et inclusifs visant à maximiser leurs opportunités.

Pierre Ngwapitshi s’est voulu rassurant : « nous nous occupons également des agents salariés des entreprises minières. Celles qui sont d’accord, la banque est aussi prête à les accompagner. Payer 4 000 salariés à la main, c’est très compliqué. Raison pour laquelle la banque propose à ces grandes entreprises la facilité de paiement de salaires via un compte chez nous ».

Dans ce stand, plusieurs autres produits et services adaptés à la clientèle d’Equity Bank Congo sont exposés. C’est le cas de « M-PESA solola na mur » qui venait d’être lancé récemment.

« Un client qui reçoit de l’argent par son téléphone a la possibilité de faire un retrait dans tous nos distributeurs. Qu’il dispose d’un compte chez nous ou pas. Il s’agit d’un progrès que nous sommes en train d’apporter à toute la masse », a précisé Pierre Ngwapitshi.

Avec ses cinq distributeurs automatiques de billets implantés à travers Kolwezi (dont deux en agences), Equity Bank Congo se veut être la banque la mieux  implantée au Lualaba dans le but de servir sa clientèle et de s’en rapprocher davantage.

A en croire Pierre Ngwapitshi, ce nombre de distributeurs va augmenter dans les prochains jours d’autant plus que deux autres sites ont déjà été repérés à travers la ville de Kolwezi.

A RE(LIRE) : Equity Bank œuvre pour son expansion à travers le pays

Par ailleurs, a – t – il rappelé, il existe un réseau d’agents bancaires appelé Cash Express qui est un service de proximité permettant de retirer et de déposer de l’argent auprès d’un agent agrée. Ces agents font des opérations basiques de retrait et de dépôt. Le service donne la possibilité au client d’avoir un cash 24h/7 dans son compte, même quand la banque est fermée.

Cette possibilité est élargie aux clients d’autres banques concurrentes telles que la Rawbank, BCDC et la FBNBank leur permettant, dans le cadre d’un partenariat appelé « Multipay », de faire des mouvements à partir de leurs cartes bancaires pour opérer de retraits d’argent dans les distributeurs d’Equity Bank et même retirer chez cash express.

« A tous les opérateurs miniers, nous sommes une banque très solide avec des actionnaires crédibles à l’international. Chez nous, il y a de place pour tout le monde. Nous avons des capitaux qui peuvent nous permettre d’accompagner tous nos partenaires. Nous sommes disposés à les accompagner sous toutes les formes », a conclu Pierre Ngwapitshi, chef d’agence d’Equity Bank Congo, province de Lualaba.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :