Connect with us

a la une

RDC : «Banque de l’année 2017», la TMB gagne le «Global Award» de l’inclusion financière de The Banker !

Published

on

La Trust Merchant Bank (TMB) vient d’être élue, pour la 5ème fois, « Banque de l’Année 2017 en RDC ». Elle a également remporté, en tant que 1ère banque congolaise, le prestigieux « Global Award de l’Inclusion Financière » lui décerné par le magazine The Banker, membre du groupe Financial Times. La cérémonie a eu lieu le 29 Novembre 2017 à Londres. Oliver Meisenberg, Directeur Général et Robert Levy, Président du Conseil d’Administration remercient chaleureusement les Clients, Collaborateurs et Partenaires de la TMB pour leur fidélité et confiance.

Pour la TMB, cette reconnaissance professionnelle est exceptionnelle cette année au regard de l’honneur fait non seulement à son endroit mais aussi au secteur bancaire congolais.

« Un réel plaisir est notre de voir une banque congolaise gagner, dans un même événement, le prestigieux Global Award pour l’inclusion financière. C’est depuis neuf ans qu’ils ont introduit cet Award particulier dans la cérémonie. Et c’est seulement la deuxième fois qu’une banque en Afrique le gagne. Et c’est par la TMB », a réagit à Zoom Eco le Directeur Général de cette banque, Oliver Meisenberg.

La TMB s’affirme comme un acteur majeur du développement de l’inclusion financière à travers la RDC et donne accès au système bancaire aux citoyens congolais. Avec sa solution de mobile banking cette banque a su révolutionner l’offre de services bancaires au Congo qui est en évolution continuelle.

« PEPELE Mobile est une solution locale, créée sur mesure pour répondre aux besoins bancaires spécifiques du Congo, ce qui nous procure une immense fierté. La TMB a toujours eu à cœur de tirer parti de toutes les opportunités pour construire un avenir plus fort et un futur plus prospère pour la RDC et elle continuera sur cette voie », a indiqué la Direction Générale dans un communiqué officiel.

La TMB a remporté 5 titres au cours de cette année 2017 parmi lesquels ceux de The Banker (Banque de l’année 2017 et Award de l’inclusion financière) et d’African Banker Awards (Meilleure Banque en Afrique Afrique Centrale). Ce qui consolide sa position de Banque de référence la plus primée en RDC.

D’après la Direction de cette Banque, ces reconnaissances rendent hommage au travail de ses équipes, soulignent la force de son institution et valorisent la fidélité de ses chers Clients. D’où, le remerciement à l’endroit de son personnel dont le dévouement, le professionnalisme, les compétences et le dynamisme ont permis la croissance et le développement de la TMB au cours des treize dernières années.

« Dans un marché de plus en plus concurrentiel, nous mesurons l’importance du service à la clientèle et sommes déterminés à vous offrir le meilleur service possible. Nous sommes à votre écoute et restons à votre disposition pour satisfaire vos demandes, réagir à vos remarques en nous améliorant, répondre efficacement à vos demandes et anticiper vos besoins. Ces distinctions qui sont décernées à la TMB reviennent à nos Clients, qui sont nos partenaires les plus précieux pour construire un avenir meilleur pour tous », a souligné Oliver Meisenberg.

Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :