Connect with us

a la une

RDC : Bralima lance le programme PME pour booster l’entreprenariat des jeunes !

Published

on

Le programme Primus Masolo Efungwami (PME) lancé récemment par la Bralima vise la promotion de l’entreprenariat des jeunes congolais. Il part d’un concours suivi d’un coaching et d’une incubation pour finir par un financement des 5 meilleurs projets innovants. Une façon pour cette brasserie de passer du statut d’employeur au créateur d’employeurs pour mieux lutter contre le chômage de la jeunesse.

Au-delà de sa chaîne de valeur, Bralima a donné l’opportunité aux jeunes diplômés, sans emploi, de se lancer dans l’entreprenariat avec le programme Primus Masolo Efungwami (PME). D’après la société, ce programme met en compétition des projets innovants.

« Les 5 meilleurs projets bénéficieront, chacun, d’un fond de lancement de 13 millions de CDF octroyé par Bralima, d’une incubation de 6 mois pour permettre aux entrepreneurs en herbe d’asseoir leurs entreprises et d’un potentiel financement de ces entreprises», apprend – on de la Direction de communication de Bralima.

C’est une centaine de projets qui ont déjà été soumis par les candidats et les meilleurs projets seront connus au mois de Mars 2018.

Dès que les résultats sont connus, la prochaine étape sera l’incubation. Et ces jeunes entreprises vont être encadrés à partir d’Avril jusqu’à Octobre 2018. La Bralima espère qu’ils pourront créer aussi d’autres emplois une fois que leurs startups seront opérationnelles.

Cette nouvelle approche sociétale est saluée par des analystes, observateurs et même les candidats d’autant plus qu’elle cultive, finance et promeut les startups des jeunes.

Dans cet élan, si des nombreuses grandes sociétés du pays pouvaient adopter cette démarche, des milliers de jeunes en difficulté de se lancer dans le monde des affaires et en chômage pourraient devenir autonomes et contribuer sensiblement à l’économie du pays.

Pour rappel, la Bralima, à travers ses marques, déjà crée plusieurs centaines de milliers d’emplois de la culture du riz jusqu’à la distribution dans les points de vente.

Ce programme montre la volonté réelle de Bralima de continuer à jouer son rôle de moteur de développement pour la RDC et de soutenir la communauté face aux problématiques actuelles, en l’occurrence : l’emploi des jeunes.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement