RDC : Bralima publie son Rapport de Développement Durable 2017 | Zoom Eco
Connect with us

a la une

RDC : Bralima publie son Rapport de Développement Durable 2017

Published

on

La Bralima est déterminée à contribuer à l’implémentation des objectifs de développement durable des Nations Unies grâce à sa stratégie « Brasser un Monde Meilleur ». Elle vient de rendre public son Rapport de Développement Durable 2017. Celui – ci résume ses actions-phares menées pendant l’année dernière en faveur de la communauté et de la planète. Zoom Eco revient sur les chiffres-clés de cet apport.

Cette brassicole a contribué à la Réduction de 5% en émissions CO2 en 2017, soit 6,5 kg CO2-éq / hl partant de 6,8 kg CO2-éq / hl en 2016. Dans ce cadre, 100% des réfrigérateurs achetés et placés dans les points de vente ont été écologiques.

Cependant, elle a également utilisé 6,6 hl (c’est – à – dire 660 litres) d’eau par hl (100 litres) de boissons en 2017, soit une augmentation de 6% comparée par rapport à 2016. Cela fait suite aux problèmes opérationnels dans la production et à la baisse du marché des boissons au courant de cette année.

31% des matières premières agricoles utilisées par la Bralima ont été achetées sur le marché local. 7,6 millions de dollars ont été investis dans l’économie locale par l’achat du riz produit en RDC.

D’après le même rapport, 177 000 dollars américains ont été investis pour soutenir les communautés locales.

« La Fondation Bralima, avec le soutien de la Fondation HEINEKEN Africa, a investi 120 000 USD pour la construction de six forages. En améliorant l’accès à l’eau propre et potable, nous contribuons à la réduction des maladies d‘origine hydrique, à l’amélioration de l’hygiène et à la protection de l’environnement », précise – t – il.

En même temps, 100% des employés ont été formés sur les règles qui sauvent la vie pour améliorer la culture de la sécurité au travail.

En fin, ce rapport annuel indique que plus de 10% du budget médias de la marque Heineken ont été consacrés aux campagnes sur la consommation responsable.

Grâce aux actions de cette entreprise qui se veut citoyenne et responsable, des familles ont eu accès à l’eau potable, des chauffeurs ont été formés sur la conduite responsable, des efforts ont été fournis pour contribuer à un environnement sain à travers le recyclage des bouteilles en verres, réduire les émissions de CO2 et encourager l’économie locale.

Le programme « Brasser un Monde Meilleur » s’articule autour de six différents domaines dans lesquels la Bralima veut marquer la plus grande différence.

Il s’agit notamment de : « Chaque goutte compte : Protéger les ressources hydriques », « Réduire les émissions de CO2 », « Approvisionnement durable », « Promouvoir la consommation responsable », « Promouvoir la santé et la sécurité », et  « Investir dans les communautés ».

Ce programme oriente sa contribution à la réalisation, d’ici 2030, des objectifs de développement durable des Nations Unies.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :