Connect with us

a la une

RDC : Equity Bank œuvre pour son expansion à travers le pays

Published

on

Equity Bank Congo œuvre pour son expansion à travers le pays. Depuis son acquisition par Equity en 2015, il a été développé et mis sur le marché des produits et services répondant aux besoins et au pouvoir d’achat du marché local. La directrice générale adjointe, Edwige Takassi a évoqué des chiffres qui témoignent de ces efforts d’expansion. C’était à l’occasion de la cérémonie du lancement du produit « M-Pesa solola na mur », en partenariat avec Vodacom Congo.

Madame le DGA d’Equity Bank Congo lors de la cérémonie de lancement de “M-Pesa solola na mur”

Du passage à une banque plus inclusive avec le lancement des offres Corporate, Private, Agro et Mass-Retail à l’évolution de la technologie de pointe avec le lancement des offres Agency Banking appelé Cash Express qui est un service de proximité permettant de retirer et de déposer de l’argent auprès d’un agent agrée (boutiques de quartiers), des efforts ont été considérables.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être une banque aussi bien pour les plus petits clients que pour les grands clients. Nous sommes passés de zéro à plus de 1 600 points cash express. Toujours dans la nouvelle technologie, nous avons aussi développé notre offre Mobile Banking avec EazzyBanking et via Telegramm, des applications permettant les ouvertures de compte, les achats de crédit téléphonique, les transferts, la consultation de compte et autres, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 », a indiqué Edwige Takassi.

Réseau d’agences élargi

L’expansion du réseau d’agences Equity Bank Congo à travers la RDC affiche son ambition de devenir le leader du marché dans un futur très proche. Dès 2015, il a été ouvert les agences de Goma et Bukavu.

« A Kinshasa, nous sommes passés de 11 agences à 27 agences. A Lubumbashi, nous sommes passés d’une à 3 agences. Nous avons ouvert aussi à Kolwezi, Likasi, Fungurume et Kasumbalesa. Au total, nous avons 41 agences, contre 13 en 2015 », a précisé le numéro deux d’Equity bank Congo.

Cet élargissement du réseau d’agences a eu pour conséquence l’augmentation des ressources humaines. L’effectif du personnel essentiellement, jeune, compétant et efficace  est passé de 573 à 830 agents.

Autres chiffres satisfaisants

Equity Bank Congo a également accru le nombre de ses distributeurs automatiques de billets pour les opérations de retraits et de dépôts.

« Nous sommes passés de 54 à 106 ATM. Notre portefeuille de clients est passé de 144 437 à 441 000 clients. L’évolution significative de notre portefeuille de dépôts à la clientèle qui a connu une augmentation de près de 38%, passant de 185 USD en 2016 à 315 millions USD en fin 2017. Notre portefeuille de crédit en hausse de 23%, est passé de 135 millions dollars à 212 millions USD. Pour finir, notre total actifs a accru de 32% atteignant 408 millions USD », a révélé Edwige Takassi.

A RE(LIRE) : Equity Bank, partenaire privilégiée des opérateurs économiques

Au regard de ce résultats, Equity Bank Congo remercie sa clientèle pour la confiance qu’elle ne cesse de lui accorder. En même temps, rassure – t – elle, de sa détermination à transformer les vies et les moyens de subsistance du peuple congolais sur le plan économique et social en lui offrant des services financiers modernes et inclusifs qui maximisent ses opportunités.

C’est à ce titre qu’Equity Bank s’est joint à Vodacom Congo afin de matérialiser le projet « M-Pesa solola na mur », lequel permet d’effectuer des retyraits M-Pesa sur les ATM Equity Bank en francs congolais et en dollars américains, même s’ils n’ont pas de cartes bancaires.

Cette banque qui milite pour l’inclusion financière reste convaincue que ce produit lancé ce mardi 21 août 2018 à partir de Kinshasa vient répondre et résoudre l’épineux problème qui se pose sur le marché congolais, celui de transferts d’argent de proximité et dans les zones rurales.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : Vodacom, en partenariat avec Equity Bank, lance «M-Pesa solola na mur»

RDC : Equity Bank œuvre pour la prospérité socio-économique du congolais

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :