Connect with us

a la une

RDC : FLBFinances accompagne des sociétés à accéder aux crédits bancaires

Published

on

FLBFinances est une équipe d’experts financiers qui accompagne techniquement des entreprises à avoir accès aux financements bancaires pour le développement de leurs projets. Si les banques restent incontournables pour les crédits aux sociétés, l’expertise FLBFinances s’avère une solution aux difficultés des entrepreneurs d’obtenir des prêts auprès des institutions financières en RDC.

Dans un entretien avec Zoom Eco, le responsable commercial de FLBFinances, Jonathan Kabeya a rassuré les opérateurs économiques d’un accompagnement professionnel qui va du montage du dossier de financement à la négociation des conditions de prêts en passant par la fiabilisation des états financiers et l’analyse du dossier par la méthode de scoring.

En effet, nombreux sont ces chefs d’entreprises (de grande taille comme les PME) à se voir refusés les financements auprès des banques non seulement par le fait qu’elles ne disposent pas de capacités financières solides mais simplement du fait que les dossiers sont mal ficelés.

« La banque a besoin de vous faire confiance pour débloquer un financement. C’est pour cela que nous sommes là pour aider nos clients à avoir un discours structuré devant leurs banquiers, à mettre en avant des éléments de négociation chiffrés calculés par un professionnel de la gestion, à être plus crédible face à leurs banquiers et à obtenir leur confiance », a déclaré Jonathan Kabeya.

Cette prise en charge a pour objectifs de comprendre comment fonctionne la banque et ce que le banquier attend de l’opérateur économique, et d’obtenir le financement plus rapidement et à de meilleurs conditions.

Dès lors, FLBFinances invite les opérateurs économiques de toutes catégories désireux d’obtenir un financement bancaire à faire le choix d’un allié qui agit pour leur compte à des prix hors concurrence.

« Opérateur économique, plus besoin d’errer sans suite de banque en banques pour un financement. FLBFinances vous apporte la solution », a conclu Jonathan Kabeya.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : les banques octroient plus de crédits en devises qu’en francs congolais

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :